Relation entre les perles de Mala et les bracelets de Mala

bracelet mala avec 108 perles

Malas est devenu un accessoire populaire pour la pratique spirituelle accrue de la méditation et de l’autoréflexion dans les temps modernes. Les perles de Mala et les bracelets de Mala sont habituellement deux articles similaires mais différents que les gens utilisent et portent.
Au fur et à mesure que les temps passent, l’utilisation d’instruments séculaires se développe. Dans le passé, les perles de Mala étaient strictement composées de 108 perles et étaient principalement utilisées par les maîtres yogis, ou moines, pour compter les prières ou les prosternations.

Cependant, au fur et à mesure que le bouddhisme grandissait, une méthode plus facile de porter ces perles est née sous la forme de Bracelets de Mala ou de Bracelets de Buddha. Avec ce changement, encore plus, les gens ont commencé à utiliser ces Malas comme jamais auparavant.

Quelques exemples seraient pour les aspects spirituels, pour se détendre, pour guérir et calmer l’esprit, et même la mode considérant que tant de formes différentes de perles et de pierres deviennent plus facilement disponibles.

bracelet mala et perles mala

Traditionnel 108 Perles de Mala


Comme une tradition commencée il y a des milliers d’années, les moines ont utilisé des perles enfilées en cercle comme un symbole spirituel puissant.

Les perles de Mala sont appelées dans différentes cultures chapelets ou perles de prière, et d’autres noms tels que Malas, Japa Malas, perles tibétaines, et le plus traditionnel mala perle 108 – le nom de famille est très important car le nombre 108 est un nombre sacré dans l’hindouisme l’origine du yogi en voyage.

On dit aussi que le nombre 1 représente l’illumination ultime, ou l’univers. 0 représente le vide et l’humilité, et 8 représente l’infini.

Au fil du temps, ces magnifiques colliers de 108 perles ont été utilisés en méditation pour compter les mantras, les prières ou les souhaits.

108 Colliers de perles Mala sont devenus un symbole du bouddhisme en raison de la croyance qu’ils ont un pouvoir et une énergie spéciaux en fonction de ce qu’ils sont faits. La pierre précieuse, la graine ou la perle sont considérés comme ayant des forces et des propriétés individuelles qui aident à vivre une vie équilibrée.

Qu’il s’agisse de protection, de guérison, de nettoyage ou de créativité, on croit qu’il apporte à celui qui le porte une grande variété d’avantages. Il peut aussi être utilisé comme un souvenir pour rester équilibré, humble et enraciné dans le cheminement imprévisible de la vie.

bracelet Traditionnel 108 Perles de Mala

A propos du bracelet mala

Les bracelets perlés portent plusieurs noms. Malas de poignet, bracelet d’énergie ou de puissance, bracelets de Bouddha, bracelets de prière et bien d’autres variantes similaires.

Cependant, il s’agit pour la plupart d’une seule et même personne.

Conçu à l’origine comme une alternative pratique aux 108 malas, le malas du poignet s’est maintenant imposé et est devenu très populaire parmi les amateurs de méditation et de yoga. De plus, le bracelet mala est même devenu l’un des accessoires les plus à la mode pour ceux qui aiment la paix et la nature au quotidien.

Laisser un commentaire