Pourquoi y a-t-il 108 perles sur un mala ?

Pourquoi y a-t-il 108 perles sur un mala

Enraciné dans la tradition du bouddhisme et de l’hindouisme, le chiffre 108 est significatif pour de nombreuses raisons.

Les moines anciens croient qu’il y a 108 étapes différentes sur le chemin spirituel pour atteindre l’illumination ultime, tandis que d’autres associent la possibilité de l’illumination à seulement 108 respirations par jour, tout en méditant profondément.

Peu importe à qui vous posez la question, la réponse sera très probablement différente à chaque fois.

« L’une des meilleures réponses est – la signification de 108 perles sur votre mala est sujette à interprétation, et nous l’adorons. »

Traditionnellement créées pour être utilisées comme un outil essentiel pendant la méditation, les perles de mala sont naturellement associées aux idéaux de la méditation.

Cependant, il est largement admis que les perles de mala sont aussi de beaux médiums pour fixer des intentions, se manifester, et en général vous faire sentir bien. Techniquement, vous n’avez pas besoin de méditer sur les perles, bien que de nombreux pratiquants spirituels les utilisent pour atteindre un niveau plus profond de paix intérieure.

La plupart de nos malas sont noués à la main entre chaque graine et la pierre précieuse, ce qui nous permet de chanter leur mantra – un son ou une suite de mots – et de garder trace de leur position.

bracelet bouddhiste 108 perles

Quelques raisons populaires des 108 perles sur un Bracelet Mala

Mantras

Lorsque vous utilisez vos perles de mala pour méditer et chanter votre mantra, certains ont dit que vous êtes complet une fois que vous l’avez fait 100 fois. Les 8 perles supplémentaires sont pour tenir compte des erreurs. Ou encore plus beau, sont destinés à être une offrande à votre gourou.

Chakras

Une autre belle explication pour avoir 108 perles sur un mala est liée aux chakras (les sept points d’énergie dans notre corps).

Il a été dit qu’il y a 108 lignes d’énergie qui se connectent au cœur, dont l’une d’entre elles est considérée comme la voie vers l’illumination ultime.

Lettres

Beaucoup choisissent de réciter leur mantra en sanskrit, l’ancienne écriture de l’Inde. Dans l’alphabet Saksrit il y a 54 lettres. Chaque lettre a une version féminine et masculine – 108 au total.

  • Relation entre les perles de Mala et les bracelets de Mala
  • Pourquoi y a-t-il 108 perles sur un mala ?
  • Comment la méditation réduit-elle notre stress ?
  • Juste laisser les choses se passer
  • Comment libérer le pouvoir de guérison de la pierre de lave ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *