Comment Faire Un Bracelet Wrap ?

fabriquer un wrap bracelet

Ces bracelets sont super car ils ressemblent à des bracelets mais sont beaucoup plus confortables. En raison de sa longueur, il a une certaine souplesse pour être porté en collier ou en bracelet de cheville. C’était très simple à fabriquer, et le mien coûtait moins de 30€ en fournitures et ne prenait que quelques heures. Les combinaisons de couleurs sont infinies – amusez-vous avec !

-50%
55,90 27,90
-50%
-50%
-50%
69,90 34,90
-50%
65,90 32,90
-50%
-50%

Étape 1 : Fournitures

matériaux pour faire un bracelet wrap

Tout ce dont vous avez besoin pour ce bracelet est :

  • Cordon en cuir (ou tout autre cordon mince et robuste) : Déterminez d’abord combien d’emballages vous voulez faire. Mesurez cette distance, doublez-la et ajoutez environ 4′ supplémentaires pour les boucles à la fin. J’ai trouvé que quatre enveloppes sur mon poignet correspondaient parfaitement à trois enveloppes sur ma cheville, alors que cinq enveloppes sur mon poignet ne fonctionnaient pas comme un bracelet de cheville. J’avais besoin d’environ 2 mètres.
  • Des perles : J’ai utilisé des perles de verre tchèques facettées de 4 mm. Ce vendeur en ligne semble avoir une bonne sélection, mais n’importe quel magasin de perles aurait ceux-ci, et bien sûr tout type de perle fonctionnera ! Des bracelets similaires que j’ai vus utilisent des perles plus petites que celle-ci, plus proches de 3mm.
  • Fil de nylon
  • Aiguille de perlage : traditionnelle ou à œillet séparé en fonction de l’épaisseur de votre fil de nylon et de la taille des perles.
  • Bouton : celui avec une boucle à l’arrière vs trous fonctionne mieux.

Étape 2 : Pour commencer

faire un bracelet wrap

Une fois que vous avez déterminé la longueur de bracelet désirée (voir l’étape précédente), coupez votre cordon et pliez-le en deux avec votre bouton enfilé au point central.

Maintenant, il est temps de commencer à perler. Créez une figure 8 autour des deux côtés du cordon et de la perle comme indiqué. C’est la partie la plus vénérable du bracelet en termes d’usure, alors commencez votre première perle à une courte distance du bouton pour réduire la friction. J’ai renforcé cette première perle en enveloppant le fil de nylon à plusieurs reprises.

Noue ton fil, et tu es prêt à commencer. Vous pouvez nettoyer l’extrémité libre du fil de nylon une fois que le bracelet est presque terminé.

Étape 3 : Le point de base

bracelet wrap matériel

Maintenant vient la partie amusante. Ça peut sembler beaucoup de perles, mais ça va assez vite. Le point de base est d’ajouter une perle, d’envelopper un côté du cordon, de revenir à travers cette perle et de l’autre côté du cordon. Je répète !

Bien que le point de suture soit simple, il y a quelques choses que j’ai trouvées dans le processus :

  • Essayez de maintenir l’uniformité des points de suture dans l’étanchéité.
  • Veillez à ce que la direction du fil lorsque vous terminez une perle et ajoutez la suivante s’enroule toujours dans la même direction. Vous pouvez aussi créer un effet « x » en alternant la direction dans laquelle vous enroulez le cordon entre les perles, mais je préfère le garder uniforme.
  • Au fur et à mesure que vous avancez, j’ai constaté que la tension des deux côtés du cordon devenait inégale, ce qui l’obligeait à se plier. De temps en temps, on règle les choses.
  • Si vous n’avez plus de fil, nouez une nouvelle pièce avec le nœud près de l’ouverture de la perle, et vous pourrez passer les extrémités à travers quand vous aurez terminé.

Étape 4 : Finition

finition d'un bracelet wrap

Une fois que vous avez atteint la longueur désirée, passez le fil plusieurs fois à travers le cordon final et attachez-le. Passez tous les fils détachés à travers quelques perles pour les ranger. Vous pouvez renforcer les nœuds avec du vernis à ongles transparent si vous le souhaitez, mais je n’ai pas pensé que c’était nécessaire sur le mien.

La dernière étape consiste à nouer votre cordon. J’ai ajouté trois  » réglages  » possibles pour donner de la flexibilité à la façon dont je le veux. Ceux-ci sont également utiles si vous souhaitez utiliser votre bracelet comme bracelet de cheville ou collier, et la taille a besoin d’un peu d’espace pour se tortiller. Faites l’ouverture entre les nœuds un peu plus long que la longueur de votre bouton pour qu’il soit bien ajusté, mais ce n’est pas trop difficile à ouvrir et à fermer.

Et avec ça, finito ! Amusez-vous bien !

-50%
69,90 34,90
-50%
65,90 32,90
-50%
-50%
-50%
-50%
-50%
55,90 27,90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *