Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?

bracelet brésilien

Les bracelets brésiliens sont un excellent objet que vous pouvez emporter n’importe où ! Ils sont particulièrement agréables pour les gens qui ont échoué à plusieurs reprises à apprendre à tricoter et à faire du crochet. Et en bonus, j’ai envie d’apprendre à faire un bracelet brésilien est l’un de ces rites de passage que tu fais toujours au camp d’été, donc ça pourrait être comme apprendre à faire du vélo à nouveau.

Tout ce dont vous avez besoin pour faire un bracelet brésilien, c’est du fil à broder ! Dans cet instructable, je vais vous montrer comment faire les bracelets brésiliens les plus basiques – la bande de bonbons !

Vous pouvez les faire aussi épaisses ou minces que vous le souhaitez, et vous pouvez facilement apprendre à faire un bracelet brésilien en moins d’une heure. Vous deviendrez de plus en plus rapide au fur et à mesure que vous irez, aussi !

Je m’excuse à l’avance d’avoir utilisé plusieurs bracelets différents pour démontrer comment faire un bracelet brésilien – j’ai fait beaucoup d’étapes encore et encore pour essayer d’obtenir les meilleures photos. Prendre des photos de nœuds minuscules, c’est vraiment délicat.

-50%
49,90 24,90
22,90
24,90
-50%
59,90 24,90

Étape 1 : Ce dont vous aurez besoin :

matériaux pour faire un bracelet brésilien
  • flos de broderie/fil fin
  • paire de ciseaux
  • ruban adhésif ou épingles/épingles de sûreté

Le fil à broder peut être le fil bon marché qui vient dans des paquets énormes comme celui-ci ! Tu n’as besoin de rien d’extravagant. Assurez-vous simplement qu’il est à six brins – sinon il ne sera pas assez épais pour un joli bracelet.

Le fil de marque Lion a également ces petits écheveaux minuscules de fil appelés Bonbons qui sont parfaits. Et Seigneur, ils sont mignons.

Le ruban ou les épingles garderont le bracelet en place pendant que vous tressez/nouez le bracelet brésilien. 🙂

Etape 2 : Mesure + Découpe

Mesure et Découpe du bracelet brésilien
écoupe du bracelet brésilien

La règle générale est de couper des morceaux de soie dentaire du bout des doigts jusqu’à l’épaule – je dirais qu’environ 30 pouces me conviennent bien ! J’ai essayé 25 avec le premier et ça m’a coupé le souffle.

Mes poignets sont à peu près à 6 pouces, alors disons que vous mesurez votre poignet et que vous le multipliez par 5 pour être sûr. Tu ne veux pas manquer de fil dentaire après tout ce nouage et ne pas pouvoir le finir. : 🙂

Si vous allez faire un bracelet de plus de six brins, ce serait une bonne idée d’ajouter 6 pouces supplémentaires, aussi ! Vous ferez des nœuds supplémentaires à chaque rangée, et donc vous passerez chaque couleur un peu plus vite.

Étape 3 : Déterminer le nombre de brins

Déterminer le nombre de brins

Le plus grand nombre de brins que j’aie jamais fait est de huit. J’en prends normalement six – six est parfait pour moi – délicat mais détaillé, et finit par être d’environ 1/4-1/3 de pouce. 🙂

Gardez à l’esprit qu’un nombre plus élevé de brins est plus difficile à suivre, et que le bracelet peut devenir un peu déformé avec plus de brins, vous devrez donc le bloquer (voir la dernière étape pour savoir comment faire !) si vous voulez qu’il reste droit.

Et selon ce que vous voulez que votre motif soit, vous pouvez utiliser deux couleurs alternées, ou chaque brin peut être d’une couleur différente. Vous pouvez obtenir beaucoup de jolis motifs avec très peu d’effort !

J’ai inclus une photo d’un bracelet à six brins à côté d’un bracelet à huit brins pour vous donner une meilleure idée. 😀

22,90
-50%
-50%
85,90 42,90
22,90
-50%
65,90 32,90

Etape 4 : Comment démarrer le bracelet

Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?
Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?
Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?
Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?

Commencez le bracelet en prenant vos fils de fil à broder coupés et en nouant un noeud plat à une extrémité.

Adhérer ceci à un dessus de table ou à votre pantalon ou à un oreiller et tresser trois pouces vers le bas de ce noeud. Une fois que vous avez terminé votre tresse, faites un autre noeud plat au bas de la tresse.

Et maintenant, nous allons passer à la partie amusante !

(Et juste pour que tout le monde le sache – chaque bracelet fini avec 3 pouces de tresse à chaque extrémité (donc 6 pouces au total) et 3-4 pouces du nouage qui compose le bracelet réel.)

Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?
Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?
Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?
Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?
Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?
Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?

La façon dont vous faites la surface striée et tissée d’un bracelet brésilien est de faire beaucoup de petits nœuds.

Vous devez d’abord décider dans quel ordre vous voulez que vos mèches soient placées. Ceci déterminera l’ordre de la couleur de vos lignes.

Une fois qu’ils sont en ordre, attrapez les deux premiers brins. Le brin le plus à gauche va créer votre première rangée. Pour ce faire, vous la nouerez autour des autres fils de laine.

  • Prenez le premier brin, passez-le sur le deuxième brin, puis sur l’arrière comme indiqué sur la photo. Il est important de faire un nœud sur le deuxième brin, cela lui donnera le bon look.
  • Maintenez maintenant le deuxième brin tendu et tirez le premier brin vers le haut et vers le grand nœud. Tirez jusqu’à ce que vous rencontriez de la résistance, mais pas plus fort ! Ceci créera un petit noeud sur le deuxième brin.
  • Faites un autre nœud en nouant à nouveau le premier brin autour du deuxième brin – répétez simplement ce que vous avez fait avant !
  • Continuez à vous déplacer vers la droite, en utilisant le premier brin pour créer deux nœuds sur chaque brin de floss/fil dans le bracelet.
  • Une fois que vous avez noué tout le chemin vers la droite et que vous avez atteint le dernier rang de floss/fil, recommencez en utilisant le premier rang à gauche. Assurez-vous de faire DEUX nœuds sur chaque mèche.
  • Continuez jusqu’à ce que vous ayez 3-4 pouces de nouage fait.
Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?

J’ai l’impression que c’est un moyen utile de comprendre ce que tu fais.

Comme vous pouvez le voir, vous vous frayez un chemin avec n’importe quelle couleur sur la gauche, faisant deux nœuds sur chaque brin vers la droite. La couleur que vous venez de finir de porter vers la droite sera toujours suspendue sur le côté, ce qui vous permettra de savoir quand vous aurez terminé une rangée.

Si vous manquez une mèche ou oubliez accidentellement de terminer une rangée, elle devrait être facile à repérer. C’est une bonne idée de garder une aiguille à portée de main pour vous aider à repérer les nœuds si vous vous trompez – ils sont si petits qu’il est difficile de les faire avec vos doigts !

Etape 7 : Comment finir le bracelet

Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?
Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?
Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?

Une fois que vous avez 3-4 pouces de nouage fait, vous pouvez finir votre bracelet.

Faire un autre noeud plat à droite à l’extrémité de la partie principale du bracelet. À partir de ce nœud, tressez trois pouces, puis nouez à nouveau.

Maintenant, coupez le surplus de fil/flos des deux extrémités du bracelet. Maintenant, c’est fini !

Étape 8 : Attachez-le !

Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?
Comment Faire Un Bracelet Brésilien ?

En la tressant comme nous l’avons fait, ce sera super facile de la nouer/délier. Et tu pourras le faire toi-même.

Plus besoin de les porter sous la douche et de se promener avec des bracelets mouillés pendant des heures ! (Je jure que c’est ce qui arrivait toujours quand je les faisais quand j’étais plus jeune, ou quand un ami m’en faisait un et me l’attachait. On ne pouvait pas les enlever. Soit tu les portais, soit tu les coupais et tu les ruinais.)

Étape 9 : Choses supplémentaires

tissu bracelet bresilien

Si vous avez noué votre bracelet avec fureur, il pourrait se recourber un peu. Pour aider à combattre ce problème, vous pouvez l’épingler ou le coller sur une surface plane. Assure-toi qu’il est bien tendu et bien tendu.

Vaporisez-le avec une bonne quantité d’eau (imbibez-le !) et laissez-le sécher comme ça. C’est ce qu’on appelle le « blocage » et ça va l’aider à rester bien à plat. : 🙂

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous avez des doutes dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *