Signification Des Perles Tahiti Pour Bracelet

perles de tahiti

Le sens, le symbolisme et les mythes de la perle du bracelet tahiti

Avez-vous déjà pensé à la signification des perles ? Selon l’histoire et les mythes, les perles symbolisent la sagesse acquise par l’expérience. Les pierres précieuses sont censées offrir une protection, ainsi que d’attirer la chance et la richesse. Ils sont connus pour leurs effets calmants. Les perles ont une façon d’équilibrer votre karma.

Les mythes veulent que les perles protègent vos enfants tout en renforçant vos relations. On dit aussi que ces petites pierres précieuses symbolisent la loyauté, la générosité, l’intégrité et la pureté de celui qui les porte. Et, ce ne sont là que quelques-uns des mythes derrière ces pierres précieuses.

-50%
-50%
89,90 44,90
-50%
-50%
65,90 32,90

NOTES DE LA RÉDACTION

Malgré les nombreuses choses différentes que l’on dit que les perles symbolisent, la signification la plus répandue parmi les gens d’aujourd’hui est la perle comme symbole de la pureté et de la loyauté de celui qui la porte. C’est une des raisons pour lesquelles de plus en plus de mariées choisissent de porter des perles le jour de leur mariage. Non seulement les pierres précieuses sont absolument étonnantes, mais leur signification symbolique les rend idéales pour l’événement.

perles de tahiti

Les Mythes de la Perle Tahiti

Il y a de nombreux contes et mythes qui entourent le joyau précieux de la mer. Certains mythes anciens sur les perles semblent vraiment farfelus. Mais ils symbolisent l’importance de ces joyaux pour les civilisations anciennes. Voici quelques-uns des mythes anciens sur les perles :

  • Ancienne légende japonaise – Dans l’Antiquité, les Japonais croyaient que les larmes des créatures mythiques créaient des perles. Certaines de ces créatures comprennent, entre autres, les nymphes, les sirènes et les anges.
  • Ancienne légende persane – Selon un mythe persan des perles, les pierres précieuses ont été créées après une tempête. C’est alors qu’un arc-en-ciel descendit du ciel et rencontra la terre. La foudre et le tonnerre seraient les causes des imperfections de la perle.
  • Légende de l’Égypte ancienne – Dans l’Antiquité, les Égyptiens étaient enterrés avec leurs perles après leur mort parce qu’ils les appréciaient tant. Le mythe le plus célèbre de cette époque est celui de Cléopâtre, le célèbre souverain d’Egypte. La légende dit qu’elle a pris la pierre précieuse d’une de ses boucles d’oreilles en perles. Elle l’a ensuite dissous et l’a bu ! C’est censé avoir été fait pour montrer à Marc Antoine, politicien romain, que la richesse de la nation entière pouvait être dévorée en une seule gorgée, d’un seul coup.
  • Légende chinoise antique – Les perles noires étaient très symboliques au début de la civilisation chinoise. Ils symbolisaient la sagesse. Les gens croyaient que les pierres précieuses étaient formées à l’intérieur de la tête d’un dragon. Une fois qu’ils étaient adultes, le dragon les a portés entre ses dents. Selon le mythe, une personne ne pouvait ramasser les perles qu’en tuant le dragon à mort.
perle dans la tradition chinoise

Cette créature mythique symbolise les mythes liés aux perles et à la tête de dragon.
Source de l’image : Flickr

Les mythes derrière les perles et la religion

Il y a des mythes sur les perles qui se rapportent à toutes les époques. Certains remontent à l’époque d’Adam et Ève au Paradis. Selon les légendes, le couple a pleuré profondément après que Dieu les ait chassés du jardin d’Éden. Leurs larmes ont créé un lac de perles.

On croyait que les larmes d’Eve créaient les perles blanches, tandis que celles d’Adam créaient les perles noires. De plus, on dit aussi qu’Adam a versé moins de larmes qu’Eve parce que les hommes contrôlent mieux leurs émotions que les femmes. C’est ce qui explique pourquoi le bracelet perle noire est si rare.

Voici d’autres références à la religion et à la signification perlière

  • Selon le Coran, la perle se trouve au Paradis. C’est l’une des plus grandes récompenses. Ce joyau précieux est maintenant aussi le symbole de la perfection.
  • Les perles symbolisent la pureté pour les hindous et les chrétiens. C’est là que la tradition des « mariées portant des perles le jour de leur mariage » aurait commencé, et elle se poursuit encore aujourd’hui.
  • Parce qu’elles symbolisent la pureté religieuse, les perles sont devenues des objets sacrés pour les chrétiens au Moyen Âge. Aux premiers temps, les chrétiens croyaient que les perles qui recouvraient le Saint-Graal purifiaient son eau.
perle naturelle pour bracelet

Amour, Perles & Mariages

À l’époque de la Grèce antique, le mythe était que les perles étaient les larmes des dieux. On croyait aussi que si une femme portait des perles le jour de son mariage, cela l’empêcherait de pleurer.

Le folklore hindou est un peu différent. Il décrit les pierres précieuses comme des gouttes de rosée qui tombaient du ciel pendant la nuit, dans l’océan au clair de lune. La signification de la perle derrière l’histoire de Krishna, alias Vishnu, est considérée comme l’un des plus anciens récits de mariages et de perles.

On dit que Krishna a retiré la toute première perle de la mer. Il l’a ensuite présentée à Pandaia, sa fille, le jour de son mariage. Son cadeau de mariage était un symbole de pureté, d’amour et d’union.

Les mythes derrière les perles noires de Tahiti

Signification Des Perles Tahiti Pour Bracelet

Les perles noires de Tahiti sont parmi les plus rares sur le marché. De nombreux mythes polynésiens entourent ce joyau lustré. Ce n’est que l’un d’entre eux :

La légende raconte que le dieu de la fertilité et de la paix, Oro, a voyagé sur un arc-en-ciel pour visiter la terre. Il a apporté avec lui une huître magique aux Polynésiens, l’Ufi. Une magnifique perle noire s’est formée à l’intérieur de l’Ufi. Quand Oro le dit, il le donne à la princesse Bora Bora Bora pour symboliser son amour éternel.

Rien au monde ne peut égaler l’élégance et la beauté des bijoux en perles de Tahiti des mers du Sud. Les perles de Tahiti sont disponibles dans des couleurs magnifiques. Et, chez The Pearl Source, vous pouvez même les acheter en tant que perles en vrac pour créer vos propres bijoux de perles personnalisés.

Découvrez la collection extravagante de perles en vrac et de bijoux en perles de Tahiti de The Pearl Source. Obtenez de vraies perles de culture à des prix de gros imbattables !

-50%
65,90 32,90
-50%
-50%
65,90 32,90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *