Quels sont les propriétés et bénéfices du bracelet 7 Chakras ?

les 7 chakras du corps

Les bracelets et colliers de chakra sont parmi les bijoux spirituels les plus populaires de ces dernières années. Savez-vous comment les bracelets Chakra nous profitent et ce que les 7 chakras signifient vraiment pour nous ?

Le port de bijoux et d’accessoires Chakra, tels qu’un bracelet de guérison Chakra 7 Chakra en pierre de lave naturelle, apporte de nombreux avantages pour les propriétaires. Un des avantages essentiels d’un bracelet de chakra est qu’il peut vous aider à faire connaître les sept chakras et à les garder en équilibre à tout moment. En conséquence, les chakras ouverts et équilibrés apporteront plus d’énergie et enlèveront diverses maladies de notre corps.

Que sont les chakras et quelle est leur signification ?

Le chakra Muladhara

Premier chakra – Le chakra Muladhara (le chakra racine) est considéré comme le fondement du « corps énergétique ». Les systèmes yogiques soulignent l’importance de stabiliser ce chakra. Elle est associée à l’élément de la terre, au sens de l’odorat et à l’action de l’excrétion. Lorsqu’il est équilibré et ouvert, nous ressentons un sentiment de sécurité et de sûreté.

Svadhisthana Chakra (Le chakra sacré)

Deuxième chakra – Svadhisthana Chakra (Le chakra sacré) est illustré comme un lotus blanc (Nelumbo nucifera). Il a six pétales de couleur vermillon inscrits de six syllabes. Le svadhishthana est associé à l’inconscient et à l’émotion. Elle est étroitement liée au Muladhara en ce sens que le Muladhara est l’endroit où les différents samskaras (karmas potentiels) dorment, et le Svadhisthana est l’endroit où ces samskaras trouvent leur expression. Elle est associée à l’élément eau, au sens du goût et à l’acte de procréation. Ouvrir Svadhisthana nous libère des ennemis, de l’éloquence et de la clarté.

Le chakra Manipura (le chakra du plexus solaire)

Troisième chakra – Le chakra Manipura (le chakra du plexus solaire) est la zone située entre votre nombril et votre sternum. Elle est associée au feu et au pouvoir de transformation. Ouvrir Manipura Chakra peut aider à digérer complètement la nourriture, les pensées et les émotions négatives.

Anahata Chakra (le chakra du cœur)

Quatrième chakra – Anahata Chakra (le chakra du cœur) est situé dans le canal central de la colonne vertébrale près du cœur. Par son emplacement, Anahata Chakra est responsable de l’union des chakras supérieur et inférieur du corps, et fait également référence à l’unité de l’homme et de la femme. L’ouverture de ce chakra peut nous conduire à notre source d’amour et de connexion au monde et aux autres personnes autour de nous.

Le chakra Vishuddha (le chakra de la gorge)

Cinquième chakra – Le chakra Vishuddha (le chakra de la gorge) est placé dans la région de la gorge, près de la colonne vertébrale, avec son Kshetram ou point d’activation superficiel dans le creux de la gorge. Le chakra Vishuddha représente la pureté comme un aspect vital de celui-ci. L’équilibre et l’ouverture du chakra nous permettront d’exprimer ouvertement nos émotions et de nous purifier davantage.

Ajna Chakra (Le Chakra du Troisième Œil)

Sixième Chakr a- Ajna Chakra (Le Chakra du Troisième Œil) est considéré comme l’œil de l’intuition et de l’intellect. Il est associé au cerveau, et aussi connu sous le nom de chakra du troisième œil. Nous avons tous la capacité d’écouter notre intuition et d’être conscients de ce qu’elle nous dit. Cependant, pour vraiment entrer en contact avec cette capacité, nous avons besoin d’avoir un chakra Ajna ouvert.

Sahasrara Chakra (Le Chakra de la Couronne)

Septième Chakra – Sahasrara Chakra (Le Chakra de la Couronne) est situé au sommet ou couronne de la tête, ce qui nous aide à atteindre la connexion spirituelle et la conscience de soi. On dit que c’est le chakra le plus subtil du système, en relation avec la conscience pure. Pour atteindre un sens de lumière, d’amour et d’illumination, nous avons besoin d’ouvrir le chakra du Sahasrara.

En quoi les bracelets Chakra nous aident-ils à ouvrir les roues ?

Littéralement, le mot sanscrit Chakra peut être traduit par « roue ». Ce mot est souvent appelé « roues » dans tout notre corps dans les pratiques de méditation et de yoga, et les sept roues des chakras majeurs alignent la rotation en ligne, à partir de la base de la colonne vertébrale et remontent jusqu’à la couronne de la tête.

tatouage 7 chakras

Parmi les sept roues du chakra, chacune d’elles contient un faisceau de nerfs et d’organes différents, ainsi que divers états psychologiques, émotionnels et spirituels des êtres. Si nous parvenons à garder nos charkas ouverts et équilibrés, cela permettra un flux d’énergie régulier et approprié à travers notre corps qui nous apportera des impacts très positifs.

Bien qu’il puisse être difficile pour un débutant de commencer à ouvrir des chakras, il n’est jamais trop tard pour s’en rendre compte et commencer à les ouvrir. Et c’est là que le Bracelet de Guérison 7 Chakra et les colliers avec des pierres de lave peuvent aider et entrer en jeu. Chacune des pierres colorées représente un chakra différent et nous pouvons utiliser le bracelet et le collier pour nous concentrer sur l’équilibre entre les chakras et notre santé.

Tout au long des ouvertures des sept chakras, votre corps, votre esprit et votre âme sont tous reliés d’une belle manière circulaire, ce qui aide à guérir les déséquilibres dans diverses parties du corps et à nous ramener à l’équilibre.

C’est une expérience unique de porter des bracelets de Bouddha faits à la main, ce qui nous aide de bien des façons tout au long de notre voyage spirituel. Lisez Qu’est-ce que Bouddha Bracelet signifie pour nous.

Puisse chacun d’entre nous avoir une vie pleine de béatitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *