Le Symbole Celtique De L’Arbre De Vie

symbole arbre de vie

Le symbole de l'arbre de vie et les Celtes Anciens

les anciens celte et la culture

Les Celtes sont arrivés en Irlande en provenance d’Europe centrale vers 500 av. En quelques centaines d’années, leur culture celtique s’est répandue dans tous les coins de l’île d’Irlande. Les Celtes dominèrent l’Irlande jusqu’aux environs de l’an 400 et l’arrivée du christianisme. Bien que plus de 1500 ans se soient écoulés depuis lors, leur influence reste forte en Irlande tout comme le bracelet arbre de vie. Un trésor d’artefacts et de monuments subsiste et de nombreux Irlandais se décrivent encore aujourd’hui comme celtes.

-50%
135,90 67,90
-50%
95,90 47,90
-50%
65,90 32,90

L'arbre celtique de la vie

l'arbre celtique de la vie

L’Arbre de vie se trouve dans la plupart des religions et des cultures du monde entier et remonte à l’Égypte ancienne. En irlandais, il est connu sous le nom de Crann Bethadh.

Pour les Celtes, les arbres étaient de la plus haute importance. Lors du défrichage d’une zone de terres à des fins de colonisation, il était pratique courante de planter un arbre au centre de la clairière, habituellement un chêne. L’arbre de vie servait d’abri à la tribu et à ses animaux et de lieu de rencontre sacré pour les rassemblements tribaux. Il a également fourni de l’essence pour les incendies et les médicaments.

Abattre un tel arbre était considéré comme le plus grave des crimes et abattre l’arbre d’un ennemi aurait été considéré comme un triomphe majeur. Donc, si vous vous êtes déjà demandé pourquoi il y a un chêne solitaire au milieu d’un champ irlandais.

Symbolisme de l'arbre de vie

symbole de l'arbre de vie

Le symbolisme de l’Arbre de vie celtique concerne en fin de compte les forces de la nature qui se combinent pour créer équilibre et harmonie. Les branches s’élèvent vers le ciel, les racines s’enfoncent dans le sol. Une représentation du lien entre le ciel et la terre, l’esprit et le corps et le cycle sans fin de la vie. Les Celtes croyaient que l’arbre de vie celtique était un symbole de longévité, de sagesse et de force. Ils croyaient même que les arbres étaient de véritables ancêtres de l’homme et constituaient une porte d’entrée vers le monde des esprits. Une autre signification est celle de la renaissance. L’arbre perd ses feuilles à mesure que le temps se refroidit et prend vie avec l’arrivée du printemps.

Le bracelet celtique de l'arbre de vie

bracelet arbre de vie argent

Avec tous ces messages positifs de renaissance, de renouveau et de cycle éternel de la vie, il n’est pas étonnant que l’Arbre de vie soit l’un des bijoux préférés des créateurs celtiques. Avec la croix celtique et le nœud Trinity, c’est un choix populaire pour les colliers et la façon parfaite de porter votre héritage irlandais avec fierté.

Notre pendentif de l’Arbre de vie celtique (photo ci-dessus) est une reconstitution étonnante de cet ancien symbole irlandais. Magnifiquement fait à la main en argent sterling avec une seule pierre verte en son centre. C’est un bijou celtique à chérir. Des boucles d’oreilles celtiques et des bracelets de noeuds celtiques assortis sont également disponibles.

-50%
95,90 47,90
-50%
65,90 32,90
-50%
49,90 24,90
-50%
75,90 37,90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *