La Signification Du Bracelet Porte Bonheur Rouge

Bracelet Femme Porte Bonheur

Qu'est-ce qu'un bracelet porte bonheur à fil rouge ?

Tout au long de l’histoire et des cultures, le fil rouge (ou la corde rouge) a été porté comme une représentation de la protection, de la foi, de la bonne chance, de la force et du lien. Bien que certaines cultures aient des points de vue légèrement différents sur le Bracelet Porte Bonheur fil rouge, elles sont semblables en ce sens qu’elles considèrent cette corde rouge comme un outil puissant.

Aujourd’hui, beaucoup de gens utilisent le Bracelet Porte Bonheur comme un symbole et un rappel qu’ils ne sont pas seuls ; un symbole qu’ils sont aimés, soutenus et en sécurité ; une incitation à rester positif tout en regardant en bas de ce qui semble être l’adversité. En effet, aujourd’hui, c’est encore un outil puissant car il aide à vivre en pleine conscience et aide le porteur à utiliser la puissance de ses pensées.

Promo !
Promo !
Promo !
Promo !

Avant de vous plonger dans les différentes façons de porter et d’utiliser votre bracelet rouge, commençons par en apprendre un peu plus sur son histoire. Très souvent, les cultures et traditions anciennes sont diluées et recyclées à des fins purement commerciales. Dans notre boutique en ligne, nous nous soucions tellement de votre expérience et du maintien de l’authenticité de nos produits en Bracelet Porte Bonheur. Nous croyons qu’il est important de respecter et d’honorer les cultures d’où proviennent ces traditions, et une partie de cela consiste à en apprendre davantage non seulement sur les cultures, mais aussi sur les façons uniques dont vous pouvez utiliser nos produits dans votre parcours de croissance personnelle.

D'où vient la corde rouge ?

La ficelle rouge provient de cultures multiples : Hindouisme, bouddhisme, christianisme, Kabbale et légende chinoise ancienne.

Hindouisme

Dans l’hindouisme, un fil rouge (parfois aussi jaune ou blanc) est porté par les femmes mariées au poignet gauche et par les hommes et les femmes non mariées à droite. La corde rouge est considérée comme sacrée et est utilisée dans de nombreuses célébrations et traditions religieuses. Il est porté à la fois comme un symbole de chance et de protection et comme un moyen pour les gens de se sentir connectés.

Kabbale

La Kabbale est la forme mystique du judaïsme. Dans les textes hébreux anciens, Rachel, la mère de Joseph, a essayé de donner naissance pendant des années sans succès. On croyait qu’elle était infertile jusqu’à ce qu’elle donne naissance à Joseph. Elle est morte pendant l’accouchement avec son deuxième fils, Benjamin. Sa plus haute priorité était de protéger les enfants et de les mettre à l’abri du mal, et c’est pourquoi elle est vénérée comme une figure maternelle sainte.

C’est pour cette raison qu’un rituel s’est développé, consistant à attacher sept fois une corde rouge autour de sa tombe pour lui insuffler l’énergie de la protection et de la chance. Après avoir déballé la ficelle de la tombe de Rachel, elle est coupée en longueurs de la taille d’un Bracelet Rouge Porte Bonheur et attachée au poignet gauche de la personne qui la porte tout en récitant une prière de protection. On croit que le bracelet éloignera alors le mal.

Parce que tout le monde n’a pas accès à la tombe de Rachel pour enrouler sept fois la corde rouge autour d’elle, elle est souvent nouée sept fois tout en répétant une prière du bracelet de la Kabbale.

Bouddhisme

Dans la lignée du bouddhisme Vajrayana tibétain, l’attachement d’une corde ou d’une ficelle au poignet est une pratique courante pendant les cérémonies. La corde est généralement bénie par un lama (un leader bouddhiste) et donnée aux étudiants et aux pratiquants pour représenter les leçons apprises, ou pour marquer l’occasion de prononcer des vœux bouddhistes. Traditionnellement, le lama bénit la ficelle, puis fait un nœud et l’imprègne d’un mantra. Comme d’autres traditions, on dit que ces cordons rouges portent chance et offrent une protection. Ils servent aussi de rappel constant des vœux si reçus pour une cérémonie de vœux, ou des leçons si elles sont reçues pendant une retraite.

Chrétienté

« Un fil écarlate » enroulé autour de la main de deux personnages bibliques, Pharez et Zarah, apparaît dans la Genèse 38 de la Bible. On dit que dans l’histoire où cela apparaît, le fil symbolise la rédemption.

Légende chinoise ancienne

Dans la légende chinoise antique, le fil rouge du destin est un fil invisible qui, dit-on, relie tous ceux dont les vies s’entrelacent. Elle est gouvernée par le Dieu chinois du mariage, Yue Lao, car elle est souvent plus associée au lien entre deux personnes qui sont destinées à se marier.

bracelet porte bonheur fil rouge bracelet bouddhiste moine

Un tour moderne sur cette tradition classique

Parce que cette tradition est issue de nombreuses cultures, elle a été transformée et transformée au fil du temps en une pratique moderne qui mélange souvent toutes les traditions. Si vous faites des recherches, vous constaterez que les gens l’utilisent de diverses façons – et plusieurs de ces façons se contredisent.

Vous vous dites peut-être : « Que dois-je faire et comment dois-je porter mon bracelet rouge ? »

Si c’est ce que vous ressentez, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul.

Et on te couvrira !

D’abord, voyons ce que certaines personnes disent que vous devriez et ne devriez pas faire, juste pour vous donner des idées – vous verrez pourquoi nous voulons que vous en soyez informé sous peu.

Certaines personnes le portent uniquement au poignet gauche, comme on l’appelle dans la Kabbale le côté « récepteur » du corps – et c’est le côté qui est le plus proche du cœur. Vous remarquerez peut-être, à la lecture de la culture d’origine de cette pratique, qu’elle était souvent portée au poignet gauche, traditionnellement aussi.

La plupart des gens qui portent une ficelle rouge croient que la couper est considérée comme de la « malchance ». Nombreux sont ceux qui font la promotion de l’idée que vous portez la ficelle rouge jusqu’à ce qu’elle tombe toute seule, et une fois qu’elle se détache – si vous l’attachez en faisant un vœu ou en fixant une intention – cela signifie que ce vœu ou cette intention a déjà été réalisé, ou est sur le point de l’être.

Moine tibétain bracelet

Créez votre propre rituel de la corde rouge

Sur notre boutique en ligne, nous croyons que vous faites votre propre chance. Si vous voulez croire que couper ou enlever votre bracelet porte malheur, vous pouvez certainement le faire – mais il est important de savoir que vous avez des options.

Voici pourquoi nous voulions que vous connaissiez l’histoire et les traditions actuelles : nous voulons que vous utilisiez ces connaissances pour travailler avec la corde rouge de la manière qui vous convient le mieux. Vous êtes unique et la façon dont vous l’utilisez peut être aussi unique que vous.

La ficelle rouge peut servir d’occasion de réorienter – de réaligner – avec vos croyances fondamentales. Elle peut servir à vous rappeler vos objectifs – qui vous êtes et qui vous désirez le plus être. Il peut servir de rappel d’un lien entre vous et un être cher. Il peut vous donner l’impression d’être en sécurité et protégé. Il peut vous aider à vous sentir prospère et chanceux.

Il n’y a pas de manque de façons de travailler avec votre bracelet à fil rouge. En honorant les traditions et les cultures passées et en restant connecté avec vos valeurs et vos désirs fondamentaux, vous pouvez créer votre propre rituel qui vous sert le mieux en utilisant votre bracelet de corde rouge.

Comme c’est beau, n’est-ce pas ?

C’est à toi de décider. Que représente cette corde rouge pour vous ? Est-ce le fil rouge du destin de la tradition chinoise ancienne qui vous lie à ceux dont vous êtes destinés à rencontrer la vie ? Ou s’agit-il plutôt d’une vision de la Kabbale ou de l’hindouisme, qui sert de protection et de porte-bonheur ?

Ou est-ce autre chose pour vous ?

Quand j’étais moniteur au camp de l’âme, il y avait une belle tradition à la fin de chaque camp où nous recevions chacun un fil rouge du destin. On nous a demandé d’imaginer quelque chose que cette corde pourrait représenter. Je me souviens qu’une de mes cordes représentait la façon dont je voulais me montrer dans le monde. Un autre représentait un grand et effrayant objectif de vie que j’ai. Quoi qu’il en soit, nous partagions cette vision avec un ami qui nous attachait la corde au poignet, et nous faisions la même chose pour eux, en nous liant à cette vision.

C’était sacré parce que nous l’avons fait ainsi. Je regardais cette ficelle rouge sur mon poignet plusieurs fois par jour et je me souvenais de toutes les personnes incroyables avec lesquelles je suis en contact dans le monde entier. Cela me rappellerait en même temps ma famille d’âme, en plus des buts et des visions que je me suis fixés en attachant la corde.

bracelet porte bonheur rouge

Le fil rouge nous relie à ce que nous désirons et voulons garder à l’esprit tous les jours.

5 étapes pour utiliser votre bracelet de corde rouge

Si vous le pouvez, sortez un cahier ou quelque chose pour noter vos idées pour les étapes suivantes. Vous êtes sur le point de créer votre propre rituel pour travailler avec votre bracelet de ficelle rouge, pour votre plus grand bien, basé sur votre connaissance des anciennes traditions et cultures, ainsi que sur vos propres désirs.

bracelet fil rouge porte bonheur

Étape 1 : Déterminez votre raison d'être

Prenez un moment pour réfléchir à ce que vous voulez que cette corde rouge fasse pour vous. Pourquoi voulez-vous cette corde ? C’est pour se protéger ? L’amour ? Bonne chance ? Pour te rappeler quelque chose ?

Pourquoi t’as une ficelle rouge ?

Dans votre cahier, notez la question : « Pourquoi je veux un bracelet rouge ? »

Laissez couler ce qui vous vient à l’esprit. Ne vous éditez pas vous-même, autorisez-le simplement. Il n’y a pas de bien ou de mal.

Étape 2 : Créez votre Rituel

Beaucoup de traditions ont des règles et des techniques spéciales utilisées avec le bracelet de corde rouge. C’est à vous de décider lequel de ces travaux vous convient le mieux.

Pour vous aider, tenez votre journal à l’écart pendant que vous répondez à ces questions :

  • Parmi les cultures et les traditions dont vous avez entendu parler, lesquelles vous ont le plus marqué et pourquoi ? Vous constaterez peut-être qu’il s’agit d’un mélange de cultures et de traditions avec lesquelles vous résonnez. Il n’est pas nécessaire qu’il n’y en ait qu’un seul.
  • Est-il important pour vous que le bracelet soit porté sur un poignet spécifique ? si oui, lequel et pourquoi ?
  • Pensez à votre « pourquoi » de l’étape précédente. En utilisant votre pourquoi, quelle est votre intention pour ce bracelet ? Exemple : « Mon intention est que ce bracelet m’aide à me souvenir de croire en des solutions positives en toutes circonstances » ou « Ce bracelet m’aide à me souvenir de mon lien avec mes proches », ou simplement « Ce bracelet me porte chance, amour et fortune ».
  • Comment souhaitez-vous créer votre intention ? Comme vous l’avez remarqué dans de nombreuses cultures, il s’agit de lui donner une bénédiction ou de faire un nœud. Cette réponse peut être aussi simple que de tenir le bracelet près de votre cœur tout en pensant à votre intention. Vous pouvez aussi imaginer quelque chose de plus élaboré et créer une cérémonie où vous allumez une bougie, vous vous asseyez en méditation et vous imaginez l’intention qui imprègne tout le bracelet avant de le porter. Dans ce contexte, décidez s’il y a une façon spéciale de l’enfiler. Par exemple, vous pouvez obtenir un bracelet pour vous et un ami et vous le faire enfiler l’un pour l’autre comme symbole de connexion. Vous pouvez tenir compte des intentions de l’autre.
  • Une fois qu’il est allumé, en quoi cela vous sert-il ? Laissez-vous aller à tenir un journal sur la façon dont vous souhaitez travailler avec ce bracelet. Souhaitez-vous l’utiliser pour vous aider à rester plus attentif – plus connecté à vos intentions ? Que se passe-t-il s’il tombe ? C’est de la chance ou de la malchance ? Que faites-vous pour vous en occuper ?

Après avoir noté tout cela, vous pouvez passer à l’étape suivante.

bouddhisme tibetain

Etape 3 : Choisissez votre Bracelet à String Rouge

Nous offrons une grande variété de belles options dans notre boutique en ligne. C’est à vous de choisir. Tout ce que vous choisirez vous servira. Pensez à ce que vous ressentez lorsque vous prenez votre décision, car il s’agit en grande partie de la façon dont vous vous sentirez chaque fois que vous le regarderez en le portant régulièrement. Tu te sens bien quand tu le regardes ? C’est un signe que c’est un bon choix. Vous ne pouvez pas vous tromper !

Étape 4 : Pratiquez le Rituel que vous avez créé

Une fois que vous avez votre bracelet de ficelle rouge, retournez à votre journal et regardez le rituel que vous avez créé. Si vous avez eu d’autres idées depuis, allez-y, ajoutez-les. Dès que vous avez tout ce dont vous avez besoin, vous êtes prêt à commencer. Vous ne pouvez absolument pas vous tromper. Même si vous n’avez pas de Lama, de gourou ou de professeur spirituel pour vous guider, cela n’a pas d’importance. Vous avez tout ce dont vous avez besoin en vous pour pratiquer ce rituel que vous avez créé. C’est spécial et sacré juste parce que vous le faites ainsi. Profitez de cette étape !

Étape 5 : Portez votre bracelet !

Maintenant, vous pouvez récolter les bénéfices de votre bracelet de ficelle rouge ! Vous avez fixé votre intention, vous avez choisi le bracelet parfait, vous avez pratiqué votre propre rituel, et maintenant vous pouvez utiliser ce bracelet et profiter de tous ses avantages.

Nous espérons que cet article vous a servi ! Si vous avez fait votre propre rituel, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Promo !
Promo !
Promo !
Promo !

Laisser un commentaire