Les Origines Du Bracelet Tete De Mort

origine bracelet tête de mort

Les origines de la collection bracelet tête de mort

Vous devez savoir que les crânes secouent le monde de la mode depuis longtemps, mais nous parions que vous ne saviez pas à quel point la signification des symboles du crâne est profonde.

Le choix des crânes pour la collection de bijoux Bracelet Tete De Mort n’est pas le fruit du hasard. Comme tous les dessins de notre boutique en ligne, la collection « Skull Obsession » est née après un examen minutieux de l’origine et de la signification du crâne.

Faites un petit détour par l’histoire et suivez les histoires qui se répètent avec la représentation des crânes. Nous parions que c’est plus fascinant que vous ne pouvez l’imaginer.

bracelet tete de mort

Perspective biblique

La Bible a un point de vue spécial sur ces questions en racontant l’histoire du Crâne d’Adam. La légende raconte que lorsque Jésus fut crucifié, son sang coula le long de la croix et à travers les rochers, emportant le crâne du premier homme. Ainsi, beaucoup de chrétiens voient le crâne comme un symbole de l’être humain sauvé de la mort éternelle.

Le caractère transitoire de la vie et de ses événements

De nombreuses illustrations anciennes de crânes sont accompagnées d’un adage latin. La sagesse de ces proverbes latins a résisté à l’épreuve du temps, donc les gens l’utilisent encore de nos jours.

L’un des dictons les plus célèbres est « memento mori » – souvenez-vous qu’un jour vous mourrez. De ce point de vue, les crânes sont un excellent rappel du temps qui passe et du fait que rien ne dure éternellement.

Une façon de lire dans l’esprit des gens

Au XIXe siècle, à l’époque victorienne, la phrénologie était un phénomène bien connu. Cette pseudo-science soutenait que la meilleure façon de lire la personnalité d’une personne est à travers la forme de son crâne. Jusqu’à ce que cette théorie se soit avérée fausse, beaucoup de gens choisissaient leurs femmes, leurs amis et leurs partenaires d’affaires en fonction de la forme dans laquelle leur crâne était formé.

Drapeaux des pirates

On croit que les pirates ont deux raisons d’accrocher un drapeau à tête de mort sur leur navire. Tout d’abord, ils l’ont fait pour annoncer qu’ils sont sur le point d’attaquer leurs ennemis. Deuxièmement, pour effrayer les mauvais esprits de la mer. Le style pirate a été ramené par l’arrivée de « Pirates des Caraïbes » – comme vous le savez, beaucoup de gens essaient d’imiter le style iconique de Johnny Depp.

Et bien d’autres !

De nombreuses cultures s’intéressent au crâne lorsqu’elles doivent transmettre des significations de la vie qui sont plus grandes que la vie elle-même. Il suffit de penser à Hamlet, le célèbre personnage shakespearien, ou à la célèbre tradition mexicaine, le Jour des Morts. Le symbole du crâne occupe également une place particulière dans le bouddhisme.

Ces exemples et bien d’autres encore montrent que le crâne n’a pas de connotation négative. Plus que cela, le crâne est un symbole du lien indissoluble entre la vie et la mort. Porter des bijoux de crâne signifie que vous comprenez aussi cette leçon d’humanité et, à travers cette compréhension, vous devenez une personne plus forte.

Si l’un de ces exemples vous intéresse, il est grand temps de consulter la collection « Bracelet Tete De Mort » de notre boutique en ligne, où vous trouverez une merveilleuse combinaison de bagues, colliers et bracelets incorporant le symbole du crâne. Mais assurez-vous d’être rapide car la plupart des articles sont rapidement en rupture de stock grâce à la popularité de cette collection !

Laisser un commentaire