Comment Travailler Avec Les Propriétés Curatives Du Jade

bracelet jade vert

Qu'est-ce que la Guérison Cristalline ?

De nombreuses personnes dans le monde entier ressentent les effets positifs du travail avec les cristaux.

On dit souvent que les cristaux aident à guérir ou apportent un soutien émotionnel parce qu’ils vibrent – comme tout sur cette planète – à une certaine fréquence. Pensez un instant à un arc-en-ciel, car c’est le moyen le plus facile de le démontrer. Les couleurs de l’arc-en-ciel vibrent au spectre visible d’environ 430 – 750 THz. Pendant ce temps, la lumière infrarouge vibre à une fréquence inférieure à 300 THz, nous ne pouvons donc pas la voir.

L’idée est qu’il y a beaucoup de vibrations autour de nous à des fréquences que nous ne pouvons pas voir, y compris l’énergie des cristaux. Les cristaux ont capté l’énergie de leur long voyage à travers la Terre et les processus qui les ont faits, tels que la chaleur, la pression, le refroidissement, etc. Ils ont différents composants et éléments comme le sodium, le bore, le cuivre et – en termes de jade néphrite – le silicate de calcium et de magnésium. La théorie est que tous ces facteurs ont leurs propres vibrations avec lesquelles nous pouvons résonner.

-50%
65,90 32,90
-50%
-50%
55,90 27,90
-50%
55,90 27,90

Par exemple, une pierre métamorphique a été créée par un grand changement – changement de structure, changement de composition globale – et cela signifie que la pierre peut vibrer à une fréquence qui peut aider à changer la vie. De plus, la structure chimique peut nous en dire un peu plus sur la façon dont le minéral peut nous affecter physiquement. Si une pierre est riche en calcium, sa vibration pourrait aider à développer des os et des dents en santé. Cela fonctionne aussi sur le plan émotionnel. Par exemple, si le minéral est riche en un produit chimique dense, comme le fer, cette pierre peut aider à se sentir mentalement enraciné.

Un exemple de ma vie personnelle, il y a environ sept ans, j’ai suivi un cours de certification en personne sur la guérison du cristal avec ma mère qui voulait que je la rejoigne. Je ne croyais pas que les cristaux auraient un impact positif sur ma vie – je savais juste qu’elle voulait suivre le cours ensemble et je pensais que ce serait amusant.

Même si je ne croyais pas entièrement au pouvoir des cristaux, je suis rentré chez moi après le cours et j’ai essayé. J’ai mis une pierre d’Améthyste sous mon oreiller pour m’aider à dormir et j’ai pris une pierre de Jaspe Rouge pour travailler pour m’aider dans une situation difficile. Non seulement j’ai mieux dormi, mais j’ai aussi été moins affectée par la situation de travail – et je ne croyais même pas vraiment que ça allait marcher ! Ce qui m’a convaincu de leur pouvoir, c’est qu’après quelques semaines, la pierre d’Améthyste a cessé de fonctionner. Je l’ai dit à ma mère (comme pour dire « je t’ai dit que ça ne marchait pas ») et elle m’a demandé : « Eh bien, tu l’as nettoyé ? » J’ai nettoyé le cristal (on en reparlera plus tard) et ça a encore marché. Comme vous pouvez le constater, je crois maintenant pleinement aux qualités curatives de ces pierres et j’ai été témoin de l’aide qu’elles apportent aux autres aussi.

bracelet jade vert

Propriétés cicatrisantes du jade vert

Avant de lire sur les propriétés curatives du Jade, prenez un moment pour réfléchir à cette pierre et à sa couleur verte pendant que vous fermez les yeux et concentrez-vous sur votre cœur. Qu’est-ce que vous remarquez ?

Bien qu’il existe des propriétés curatives spécifiques pour chaque pierre, vous avez également la capacité de vous tourner vers l’intérieur et de voir comment cela peut vous affecter en tant qu’individu.

Chaque pierre est légèrement différente – surtout si elle n’a pas été nettoyée ou n’a pas été appréciée. Oui, les pierres aiment être appréciées. Pensez à ce qui se passe quand vous tenez votre partenaire pour acquis ? Est-ce qu’ils continuent d’être aussi étonnants ? Je crois que tout sur notre planète aime un peu d’appréciation.

De plus, si vous vous concentrez sur la loi de l’attraction, ce que vous appréciez, apprécie. En d’autres termes, ce à quoi vous ressentez de la gratitude grandit. Si vous appréciez les propriétés curatives de la pierre, vous attirez plus de qualités curatives.

Alors quelles sont les propriétés curatives du Jade ?

C’est une grande question à déballer, alors commençons par la couleur, puis passons en revue les différents aspects de la pierre pour obtenir une image complète.

pierres de jade semi précieuses

Qualités de guérison de la pierre verte

Les minéraux verts correspondent presque toujours à la guérison du cœur – à la fois en termes de relations romantiques, d’amour-propre et de tout ce qui est lié à l’amour et au pardon. Pour cette raison, il est souvent capable d’aider à calmer l’anxiété parce qu’il calme le cœur.

Les pierres vertes sont souvent considérées comme porte-bonheur.

Ils correspondent avec le chakra du cœur (d’où la guérison du cœur) et l’archange Raphaël, qui supervise la santé, le bien-être et la guérison.

Dans l’ensemble, les pierres vertes sont très cicatrisantes, calmantes et porte-bonheur. Une belle combinaison de traits de caractère !

Les qualités métamorphiques du jade

Parce que le Jade a subi une chaleur et une pression extrêmes en tant que pierre métamorphique, et qu’il reste néanmoins dur – c’est un grand signe de résilience et de force.

bracelet jade

Propriétés cicatrisantes générales

En tant que pierre métamorphique verte, nous savons déjà qu’elle aide à guérir le cœur, à porter chance et à procurer de la résilience. Il est utile et important de savoir comment décomposer les propriétés des pierres en fonction de la couleur et du type de pierre, mais il y a aussi des détails spécifiques qui vont encore plus loin dans les qualités thérapeutiques de chaque pierre.

Pour le Bracelet Jade, il est également capable d’apporter un sentiment de paix, d’équilibre et d’harmonie émotionnelle à celui qui le porte. En plus de la guérison du Chakra du Coeur, il fait un pas de plus pour instiller un sentiment de joie.

On dit que l’énergie de la pierre est très stable et stable et que de nombreuses personnes ressentent une sensation de bien-être dès qu’elles touchent cette pierre. Il peut aider le porteur à ressentir plus d’énergie vitale ou de Chi, ce qui lui permet de se sentir plus jeune et plus vivant.

C’est une pierre puissante dans le monde du cristal, et ce n’est pas étonnant qu’elle soit vénérée depuis près de dix mille ans !

perles jade vert

Comment nettoyer le jade

Comme mentionné, il est important d’apprécier votre Jade et d’en prendre soin. Il est recommandé de le nettoyer avant de l’utiliser et ensuite régulièrement (au moins une fois par semaine).

Pourquoi le nettoyer ? La pierre, tout comme nous, peut s’enliser dans l’énergie qu’elle absorbe. Tout comme vous avez besoin de prendre une douche après une dure journée de travail, il en va de même pour votre pierre. Nettoyer votre pierre est un excellent moyen de s’assurer qu’elle fonctionne aussi bien que possible.

Il y a plusieurs façons de nettoyer votre Jade.

Intention

Tout ce que vous avez à faire est d’imaginer que la pierre est nettoyée et nettoyée. Peu importe comment vous le percevez. Vous pouvez visualiser une chute d’eau de lumière lavant la pierre, ou peut-être imaginer des nuages blancs passant au-dessus. Tout ce qui vous semble bon, il suffit de fixer l’intention qu’il nettoie, nettoie, nettoie et élève la pierre à son état naturel et sain d’être.

Eau

Laisser l’eau fraîche couler sur votre Jade pendant plusieurs minutes tout en fixant l’intention qu’il peut être nettoyé, est un excellent moyen de nettoyer l’énergie stagnante dans la pierre.

Sauge ou Palo Santo ou Sweet Grass

Il y a plusieurs façons de « souiller » vos cristaux en allumant de la sauge, du palo santo ou du foin d’odeur, puis en les soufflant et en laissant la fumée s’échapper sur votre pierre. Ces nuages de fumée sont purifiants. Vous pouvez imaginer la fumée qui s’échappe par une fenêtre et qui monte aussi haut que vous pouvez l’imaginer.

bracelet jade vert véritable

Comment travailler avec les propriétés curatives du jade

Maintenant que vous avez nettoyé votre Jade, il est temps de le laisser agir, c’est « magique ». Votre Jade peut déjà avoir un impact positif sur votre vie rien qu’en étant près de vous. La plupart du temps, vous pouvez être complètement passif en travaillant avec votre Jade et cela vous sera tout de même bénéfique.


Cela dit, si vous voulez pratiquer la pleine conscience et travailler étroitement avec cette pierre, voici quelques façons de le faire :

Réglage de l’intention

Trouvez un endroit privé où vous ne serez pas interrompu. Prenez un moment pour dégager votre espace, le rendre spécial et léger. Si vous le pouvez, allumez une bougie, et peut-être même mettez de la musique paisible. Asseyez-vous confortablement et passez du temps à regarder votre Jade. Remarquez ses détails et sa coloration et quand vous êtes prêt, tenez-le à votre cœur. Commencez à ressentir de l’appréciation pour le Jade, peut-être même en disant « merci » à haute voix et quand vous êtes prêt, définissez votre intention de travailler avec lui.

Voici quelques exemples que vous pouvez utiliser ou que vous pouvez fabriquer vous-même :

« Avec le soutien de cette Jade, je vous souhaite la bienvenue dans l’amour et la joie. »

« Merci Jade, de m’avoir aidé à attirer la chance et la fortune. »

« Merci Jade, de m’avoir aidé à guérir mon coeur. »

Une fois que vous avez fait votre déclaration d’intention, tout en ressentant de la gratitude et de l’appréciation pour votre Jade, vous pouvez l’enfiler si c’est un bijou ou le mettre dans votre poche si c’est une pierre détachée. Ayez confiance que votre pierre est là pour vous aider dans votre voyage.

Méditation

Ceci peut être fait immédiatement après l’établissement de l’intention décrite ci-dessus, ou chaque fois que vous désirez tomber dans un état d’être paisible.

Voici quelques étapes simples pour méditer :

Étape 1 : Pour commencer, permettez à votre corps d’adopter une position assise confortable tout en tenant ou en portant votre Pierre De Jade. Si votre Jade est en forme de bijoux, portez simplement votre Jade. S’il s’agit d’une pierre lâche, tenez-la dans la paume de la main qui vous convient le mieux. Traditionnellement, la main gauche est la main de réception et c’est la main la plus proche du cœur, tant de gens choisissent d’y tenir et d’y porter leurs cristaux.

Étape 2 : Si c’est confortable, roulez légèrement vos épaules vers l’arrière pour ouvrir votre cœur.

Étape 3 : Lorsque vous vous sentez prêt, fermez doucement les yeux.

Étape 4 : Commencez par prendre trois longues respirations de nettoyage en profondeur : inspirez par le nez, sentez votre estomac se dilater, puis expirez par la bouche. Vos expirations peuvent même être des soupirs, si cela vous fait du bien. Prenez vraiment votre temps avec ces trois respirations.

Étape 5 : À la fin de votre troisième respiration de purification, reprenez votre respiration à un rythme qui vous convient, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.

Étape 6 : Prenez votre temps pour vous concentrer sur votre cœur et le Jade. Soyez conscient de toutes les sensations – émotionnelles ou physiques – que vous gardez votre conscience simultanément sur votre cœur et votre Jade. Si votre esprit s’égare, ramenez votre conscience à votre cœur et à votre Jade. N’essayez pas de changer quoi que ce soit, soyez simplement conscient. Passez aussi longtemps que vous vous sentez à l’aise.

Il se peut que vous trouviez que votre corps commence à ressentir de la légèreté et des picotements. Vous remarquerez peut-être un élan d’amour dans votre cœur. L’expérience de chacun est différente.

Etape 7 : Ramenez lentement votre conscience dans la pièce autour de vous, en remerciant votre Jade comme vous le faites.

Utilisez votre Jade comme un rappel

Votre Jade peut simplement servir de beau rappel tout au long de la journée. Chaque fois que vous le regardez, vous pouvez vous rappeler l’amour qui vous entoure, l’abondance que vous avez déjà, et la joie qui vous est accessible à chaque instant. En soi, c’est une excellente façon de travailler avec Jade !

Bracelet Jade Vert

De quoi est fait le Jade ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le travail avec Jade, plongeons un peu plus profondément dans ce qu’il est et son histoire riche et fascinante. Le jade est le nom donné à deux minéraux distincts : Néphrite et Jadéite.

La jadéite est très rare et précieuse. Il a une dureté de 6,5 à 7 sur l’échelle de dureté de Moh (qui évalue la capacité des pierres à résister à l’abrasion), alors que le néphrite entre en jeu à 6, ce qui en fait une pierre durable qui résiste à la rupture sous pression.

Le néphrite est généralement ce à quoi les gens se réfèrent lorsqu’ils parlent du jade car il est plus facile à trouver et plus largement disponible, mais le néphrite et le jadeite ont des propriétés curatives très similaires. Chez Karma and Luck, notre collection Jade est en néphrite AA+.

L’importance du jade dans l’histoire

Les historiens ont retracé l’utilisation du Jade jusqu’à il y a près de 10 000 ans. Imaginez quand vous tenez et portez du Jade, vous tenez et portez potentiellement la même pierre que nos ancêtres il y a presque dix mille ans !

Cela en fait une pierre si impressionnante avec une histoire riche qui doit être prise en compte lors de l’achat et le port. Peu d’objets matériels ont cette histoire de révérence.

En raison de l’excellente ténacité du Jade, la première utilisation découverte fut celle d’outils. Ils étaient souvent taillés dans des couteaux, des haches et d’autres objets utilisés pour la coupe.

Le Bracelet Jade Vert Véritable est devenu si populaire qu’en 100 av. J.-C., on l’a même trouvé dans des tombes funéraires en Chine. En fait, les archéologues ont trouvé des costumes entiers tissés à partir de milliers de plaques de Jade et cousus avec du cuivre et de l’or.

Dans la Chine antique, le Jade était plus qu’une belle pierre précieuse – il représentait la vertu et les principes spirituels dans la forme physique.

Dans la tradition taoïste, on croit que le paradis a beaucoup de palais de Jade. Dans le confucianisme, le jade était assimilé à des vertus comme la vérité, la justice et la pureté.

On dit que Confucius a déclaré : « L’or a de la valeur, le jade est précieux. »

Comment savoir si le Jade est authentique

Le jade sera toujours frais au toucher. Puisque c’est subjectif, ce n’est pas une façon définitive de déterminer l’authenticité du Jade, mais si vous tenez un morceau de plastique et ensuite un morceau de Jade, vous devriez sentir la fraîcheur du Jade par rapport au plastique.

Le jade néphrite a une qualité de savon. Il peut sembler ressembler à du savon, mais si vous l’examinez de près (c’est à la fois pour la jadéite et la néphrite), vous devriez voir une structure cristalline fibreuse. Vous devrez peut-être le tenir devant la lumière et l’agrandir pour le voir.

De plus, le Jade est une pierre assez dense. Cela signifie que si la pièce semble très légère, il se peut qu’elle ne soit pas authentique.

Bien sûr, acheter d’une compagnie réputée comme Karma and Luck est un excellent moyen de savoir que votre Jade est authentique ! Voici Karma et Luck, nous nous engageons à utiliser les meilleurs matériaux du monde entier et nous concevons nos pièces avec des pierres authentiques qui ont leur propre énergie distincte et leurs propriétés curatives.

-50%
-50%
55,90 27,90
-50%
-50%
135,90 67,90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *