Comment Activer Ses Chakras

activer ses chakras

Le but de cet article et de mon livre, La technique de guérison rapide, est de vous « éclairer ». L’illumination signifie être en connaissance de. Je les ai écrites pour vous donner la connaissance pour transformer votre vie, enlever les peurs qui sont des blocages qui vous empêchent de savoir qui vous êtes vraiment, un enfant divin de Dieu, et quel est votre but dans la vie.

La Technique de Guérison Rapide dans son ensemble et la méditation des chakras que je présente dans cet extrait du livre est conçue pour vous donner votre propre pouvoir et pour prendre votre propre responsabilité dans votre voyage spirituel vers « l’intégrité », « l’Ascension » ou « l’Unité avec Dieu » (l’ALL).
La Technique de Guérison Rapide avec la méditation des chakras décrite ci-dessous est une nouvelle façon de traiter et de guérir les émotions négatives, de supprimer les blocages dans le système des méridiens et de clarifier et équilibrer le système énergétique humain. Ce processus peut mener une personne dans un état d’intégrité.

Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
49,90 24,90
Promo !
Promo !
Promo !

L’intégrité est atteinte grâce à un processus d’auto-souvenir, de rassemblement et de réunion. Une personne revient en expérience directe avec elle-même en tant qu’être humain complet, appelé par certains « Soi Supérieur », « Ame », « Superconscient », « Esprit Supérieur », « JE SUIS » ou « Intégralité » qui est l’union de tous « Soi ». Dans cet état, le conscient et l’inconscient ne font qu’un et la personne est capable de rayonner pleinement l’énergie de tous ses centres de pouvoir et de conscience, ce qui inclut les 7 chakras.

En éliminant (éliminant / transformant) les blocages énergétiques et en libérant l’énergie emprisonnée dans le système énergétique subtil, un individu ressent, récupère et revit consciemment les vieilles parties du moi qui ont été perdues lors de la séparation originale de Dieu. Au cours de notre voyage dans la vie, beaucoup ont accumulé la peur, la douleur, la peur de la douleur, le ressentiment, la douleur et la colère. La technique de guérison rapide transforme les émotions négatives en amour.

signification des chakras dans le corps

Un guide détaillé des propriétés et des fonctions des 7 chakras

Tout comme il y a 7 couleurs dans le spectre de l’arc-en-ciel, 7 niveaux de conscience, 7 âges de l’homme et 7 notes sur l’échelle occidentale, il y a 7 chakras majeurs dans le corps humain. Il y a cinq chakras à l’extérieur du corps qui nous aident à nous connecter au champ universel. Les chakras sont des centres d’énergie, des transformateurs et des portes qui relient les méridiens et les trois auras entourant les corps physiques et subtils. Ils sont situés le long de la colonne vertébrale et jusqu’à la tête et peuvent être activés et équilibrés par la méditation des chakras décrite à la fin de cet article.

Les 7 chakras du corps humain détectent la gamme complète des fréquences entrant dans le champ énergétique personnel d’une personne. Ils traitent et distribuent l’énergie entrant dans les auras et les méridiens, transformant les fréquences en différentes sensations, à savoir l’émotion, la pensée et les sensations physiques. Cela se fait de la même manière que l’œil réfracte la lumière. Tout comme les différentes fréquences de lumière qui entrent dans le cerveau sont interprétées par le cerveau comme des couleurs différentes, les 7 chakras, en réfractant l’énergie subtile, la décomposent en impressions qui rayonnent et ont un impact sur la personne.

localisation des 7 chakras

En tant que transformateurs, les 7 chakras sont des organes de transmutation. Ils augmentent ou diminuent l’énergie à mesure qu’elle entre de différentes sources d’énergie dans le système énergétique subtil, selon le corps (physique, mental ou émotionnel) qui est en position déficitaire. Vous pouvez donc dire que les transformateurs (chakras) équilibrent l’énergie lorsqu’elle entre dans le système énergétique subtil. C’est ce qui se produit dans la guérison spirituelle. L’énergie excédentaire des corps émotionnel et mental est transmutée au corps physique pour la guérison elle-même.

La transmutation se déplace dans quatre directions : vers le haut, vers le bas, vers l’intérieur et vers l’extérieur. Le 7ème chakra dans le corps humain est une porte qui transmute l’énergie vers le bas à partir des plans spirituels, qui sont les fréquences les plus élevées qui entrent dans le champ énergétique d’une personne. L’énergie du corps physique peut être transmuée vers le haut pour être utilisée dans les corps supérieurs.

L’énergie des champs énergétiques environnants peut être transmutée lorsqu’elle traverse l’aura d’une personne et entre dans un chakra particulier qui est sensible à sa fréquence. Une personne peut projeter des rayons d’énergie vers l’extérieur à partir de son chakra vers le champ énergétique d’une autre personne, le transmuant vers le haut ou vers le bas en fonction de la vibration de l’énergie, souvent par des types spécifiques de méditation des chakras.

localisation des chakras

la méditation des chakras vous guide à travers le processus d’équilibre de tout le système énergétique des chakras.

Hiroshi Motoyama nous dit : « Ainsi le chakra est vu comme un intermédiaire pour le transfert et la conversion d’énergie entre deux dimensions voisines de l’être, ainsi que comme un centre facilitant la conversion d’énergie entre un corps et son esprit correspondant.

Le système énergétique humain a douze chakras principaux qui ont tous besoin d’être équilibrés. Nous sommes surtout familiers avec les 7 chakras de notre corps. Pour nos besoins, je les énumérerai en conséquence. Vous pouvez également activer vos chakras à l’aide de cristaux de guérison, pour cela il faut lire notre guide sur les cristaux de guérison pour activer les chakras.

Le Premier : Muladhara

Le premier des 7 chakras du corps humain, appelé chakra racine ou chakra de base, est situé à la base de la colonne vertébrale dans la région du coccyx. C’est le seul chakra majeur dont la plus grande ouverture est à l’arrière. Il y a une plus petite ouverture à l’avant à la base de l’os pubien. Ce chakra s’ouvre vers le bas vers la terre, nous reliant à notre environnement physique et à la terre. Quand une personne est enracinée, l’énergie de la terre entre dans le système énergétique subtil et nous donne le sentiment d’être connectés à la planète, Mère Terre. Le chakra racine est féminin (yin) par nature et est polarisé négativement.

C’est le chakra qui régit la compréhension de la dimension physique. Il brille d’une couleur rouge feu. Chaque chakra, lorsqu’il est ouvert et clair par la méditation des chakras et d’autres pratiques, a un don de l’esprit. Le don de l’équilibre du chakra racine est l’intuition spatiale ou illimitée.
Le chakra racine est particulièrement important dans le processus de devenir entier parce qu’il est le siège de la Kundalini (force vitale) et dans la tradition taoïste, le point de départ des trois méridiens principaux. Parce que le système des 7 chakras commence à la base avec le premier chakra et s’ouvre à l’extrémité opposée au septième chakra, pour maintenir une pression adéquate dans le système, le premier chakra doit être ouvert et équilibré avec le septième chakra.

L’énergie de la Kundalini revient naturellement deux fois dans la vie d’une personne, d’abord à la puberté et ensuite à la ménopause pour les hommes et les femmes. Dans les deux cas, il y a des changements hormonaux. A la puberté, c’est la prise de conscience de la vibration de notre chimie masculine et féminine. Il apporte une conscience et une créativité sexuelles accrues. Chaque chakra de notre corps maintient la santé d’une section particulière du corps physique et peut être équilibré avec des méditations appropriées de chakra, entre autres choses…

Le premier chakra du corps humain contrôle la longueur horizontale depuis juste sous les fesses jusqu’à un point juste au-dessus des organes sexuels. Il semble y avoir un certain conflit entre les sources des fonctions de chaque chakra en relation avec les organes du corps humain. Elles sont présentées ici, mais toutes les sources ne sont pas entièrement d’accord.

Le premier des 7 chakras du corps humain contrôle la colonne vertébrale, l’excrétion, la digestion des aliments, la vitalité et le bien-être sexuel (fertilité), chez les hommes les testicules, les glandes prostrées, chez les femmes les ovaires, les os, les muscles et le sang, les organes internes et les glandes adrénales. La glande surrénale est associée au combat ou à la fuite. C’est le centre de la survie et de la conservation de soi, et une méditation adéquate des chakras améliore notre capacité d’avoir et de tenir et notre pouvoir d’attirer l’abondance matérielle.

Lorsqu’elle fonctionne bien, une personne est confortablement ancrée dans son corps, se sent bien, a une grande vitalité, a un sentiment de sécurité, de sécurité, de présence et de confiance, est généreuse et généreuse et est affectueuse avec ses connaissances proches. Si une personne éprouve des douleurs chroniques et n’a pas assez à manger, la vie en général est stressante. Il est trop impulsif, a des accès de cruauté, a une convoitise égocentrique et a besoin d’un équilibre du premier chakra dans son corps.

Ce qui suit est un exemple de comment un premier chakra ouvert ou déséquilibré peut avoir un effet dans la vie d’une personne. Une facture d’évaluation externe, impersonnelle et inattendue est reçue.

La personne qui a besoin de méditation chakra se sent affligée et très bouleversée par l’événement. La personne qui est débloquée reste calme, et reçoit un chèque d’aubaine ou une augmentation à temps pour faire face aux dépenses imprévues, est punie et connectée et sait que tout est dans l’ordre divin.

La seconde : Swadhishthana

Le deuxième des 7 chakras, ou le chakra sexuel, aussi connu sous le nom de centre sacré, est situé juste au-dessus des organes génitaux dans la région pubienne, à trois pouces sous le nombril. Il régule l’énergie sexuelle, la sexualité, la sensualité et l’intimité. C’est le centre physique créatif. Il contrôle les organes pelviens, les voies urinaires, la vessie, les hanches, les jambes et les pieds et dynamise les organes sexuels.

Il irradie la couleur orange, est féminin en genre (yin) et est polarisé négativement. Son don, lorsqu’il est ouvert et clair, est la clairvoyance (le sentiment). Grâce à la méditation du second chakra, une personne éprouve des sentiments profonds d’émerveillement enfantin et une nature magique et sensuelle pour le monde et tout ce qui s’y trouve. Le monde est un endroit magique. Malheureusement, cette innocence et cette merveille sont perdues après la puberté à cause des blocages dans le deuxième chakra à cause des tabous et des restrictions liées à la sexualité.
Ce chakra est au centre des émotions les plus précoces et les plus fondamentales d’une personne, du sentiment fondamental d’acceptation ou de rejet, du sentiment d’appartenance à un groupe ou à une famille ou d’être seul au monde, et de la facilité ou de la difficulté qu’a une personne à communiquer avec Dieu.

Le troisième : Manipura

Le troisième des 7 chakras du corps humain, aussi connu sous le nom de plexus solaire, est situé dans la zone creuse entre les côtes, à deux ou trois pouces au-dessus du nombril et est le siège de la personnalité. Il est également connu sous le nom de centre du cœur du plexus solaire. Le chakra du plexus solaire a des points d’entrée avant et arrière. Le chakra du plexus solaire arrière est situé en face du plexus solaire avant. Il contrôle la section horizontale du corps physique située de trois à quatre pouces et demi au-dessus du nombril. Il est connu comme le centre de notre pouvoir créatif. Cela fait partie de notre sentiment perceptif. L’intuitivité prend la forme de réactions intestinales. Le don spirituel de cette méditation de chakra est la sensibilité aux vibrations d’autres personnes et d’autres lieux. Il irradie la couleur jaune et est masculin en genre (yang) et est polarisé positivement.

Un troisième chakra équilibré contrôle le pancréas, le foie, la vésicule biliaire, le diaphragme, le gros intestin, l’appendice, l’estomac, l’intestin grêle, le sang, la lymphe et dans une certaine mesure les autres organes internes et les autres parties du corps. Elle est responsable de l’assimilation des aliments. Il agit comme un centre d’échange d’énergie émotionnelle et un système de refroidissement et de chauffage du corps. Le troisième chakra contrôle les ganglions du plexus solaire. C’est le centre formateur de son pouvoir personnel. Elle joue un rôle important dans la relation d’une personne au monde, aux gens, aux lieux et aux choses, dans sa capacité d’appartenir et de se sentir liée aux autres, d’avoir des relations intimes à long terme, dans l’amour de la famille, du foyer et du pays.

En équilibrant le troisième chakra, une personne a beaucoup d’endurance physique et de résilience, beaucoup de maîtrise de soi et de respect de soi, d’amour-propre, d’estime de soi et d’estime de soi.

Il y a de la valeur pour soi-même et pour les autres. En général, après la méditation du troisième chakra, une personne a la capacité de canaliser son énergie pour faire ce qu’elle veut et quand elle veut. L’estime de soi permet à une personne d’utiliser son pouvoir personnel d’une manière saine et saine pour son bien et celui des autres. Il/elle est capable d’avancer dans la vie avec aisance et de prendre des décisions importantes avec confiance dans les affaires comme dans d’autres domaines, en travaillant toujours sur une situation gagnant-gagnant dans le respect mutuel, en étant très flexible dans tous les domaines et en considérant tous les aspects d’une question.

Quand le troisième chakra a des blocs d’énergie de peur, de colère, de douleur ou de peur de la douleur, une personne éprouve de l’indécision, un sentiment d’inadéquation, l’anxiété que d’autres personnes sont dehors pour en profiter. Pour compenser cela, les gens peuvent devenir trop compétitifs ou devenir possessifs à l’égard de leurs amis et de leurs amants. Ce sont tous des signes qu’ils ont besoin d’une méditation saine du troisième chakra.

La quatrième : Anahata

Le quatrième des 7 chakras du corps humain, connu sous le nom de chakra du cœur, est la porte d’entrée entre les chakras inférieur et supérieur. Dans les textes yogiques classiques, il est connu comme la porte de l’âme. Il est aussi connu comme le centre principal du cœur. Il est situé au centre de la poitrine à la huitième vertèbre cervicale de la colonne vertébrale près du processus xiphoïde, le morceau de cartilage à la base du sternum. Il contrôle la section horizontale du corps physique à environ deux doigts au-dessus du plexus solaire qui s’étend jusqu’aux clavicules. Il rayonne d’un vert émeraude en couleur ; il est masculin en genre (yang) et est polarisé positivement.

Le chakra du cœur a deux points d’entrée, l’avant et l’arrière. Le chakra frontal contrôle le pompage du cœur, du thymus et du système circulatoire. La glande thymus influence le système immunitaire. Le chakra du dos contrôle les poumons, la respiration et, dans une certaine mesure, le cœur. L’acte de respiration comprend la respiration de l’air et la circulation de la force vitale, le prana. Il y a un endroit réel derrière le cœur physique d’où provient l’impulsion respiratoire. En stimulant ou en calmant le chakra du cœur par la méditation, le rythme respiratoire peut être ralenti, accéléré ou régularisé.

Les personnes souffrant d’asthme ou d’emphysème peuvent trouver cette information utile. Le chakra du cœur est le centre par lequel nous ressentons l’amour. C’est le centre de la compassion et de la connexion à toutes choses. Le cœur est la source de l’amour, de la compassion et de la lumière, non seulement de l’amour humain mais aussi de l’amour divin, que le Nouveau Testament décrit comme les « fleuves d’eau vive ». Un cœur ouvert sait comment se pardonner et pardonner aux autres, est capable de se rendre et d’avoir la foi que ce qui se passe dans n’importe quelle expérience est pour son bien et accepte « ce qui est » dans de nombreuses situations de la vie ainsi que dans les relations personnelles. Le don de la méditation du chakra du cœur est une empathie accrue.

Un centre à cœur ouvert nous permet de détecter les champs d’énergie et les atmosphères. Avec un centre à cœur ouvert, une personne peut aussi projeter l’énergie de guérison à une autre personne en l’affectant de manière positive. C’est ce qu’est l’équilibrage des chakras. En utilisant le centre du cœur et le troisième œil, le sixième chakra, le guérisseur puise l’énergie (Prana) dans l’univers à travers le chakra arrière et la mélange avec son énergie personnelle et la projette à travers son chakra avant à une autre personne. Un bon endroit pour envoyer cette énergie est par le chakra du coeur arrière. Le chakra du cœur du dos distribue l’énergie dans tout le corps, envoyant l’énergie là où elle doit aller, équilibrant tout déficit d’énergie.

L’énergie de guérison peut également être projetée sur les animaux, les plantes et la Terre nourricière. Il y a un autre chakra, que j’appellerai le chakra du thymus ; je l’appellerai 4A. Il est situé au-dessus du chakra du cœur. Le chakra du thymus est relié à la glande thymus.

Il régule le système immunitaire du corps physique. Un chakra thymus équilibré permet de ressentir l’amour universel ou inconditionnel, le sentiment de fraternité avec tous les humains, la paix et une connexion avec toute l’humanité. Un chakra du thymus ouvert et clair nous donne le don de la télépathie. Si le chakra du cœur est bloqué, la fonction du chakra du thymus sera affectée et le système immunitaire sera affaibli. Le chakra du thymus est essentiel pour éloigner les principales maladies du corps physique, et reflète l’ouverture ou la manière fermée avec laquelle nous rencontrons le monde. Les déséquilibres sont en partie abordés par la méditation des chakras à la fin de l’article.

Sur le plan émotionnel, la glande thymus représente le sentiment d’être attaqué par la vie, « Ils en ont après moi. » Le sida, qui est un problème d’immunodéficience, représente le sentiment d’être sans défense et désespéré, tout le monde s’en fout, ce qui est un symptôme d’un premier chakra bloqué, une forte croyance en ne pas être assez bon, qui est un symptôme d’un troisième chakra bloqué, la culpabilité sexuelle, qui sont des blocs du deuxième chakra, la négation du moi, qui est représentée par les blocs dans le cinquième chakra. Cet exemple montre comment les déséquilibres dans les 7 chakras du corps humain se rejoignent et créent des malaises lorsque vous avez besoin d’une forte méditation des chakras.

Le chakra du cœur est la porte d’entrée du corps émotionnel. C’est le régulateur de la vie émotionnelle d’une personne. Un cœur ouvert, équilibré avec les 7 autres chakras de notre corps, est capable d’exprimer la joie, la douleur, la peur et la colère également et complètement. Avec un cœur ouvert, une personne apprécie la vie et fait l’expérience d’une unité avec l’ensemble de la vie. Il ou elle aborde les autres avec l’attitude que nous sommes tous également aptes à notre but individuel dans la vie. Une personne au cœur ouvert a accès à une profonde sérénité, peu importe ce qui se passe dans le monde extérieur.

La différence entre un chakra du cœur ouvert et un chakra du cœur qui a besoin d’équilibre est qu’avec un cœur ouvert, il n’y a pas de réaction derrière cette expression. Les émotions sont claires et propres, et ne traînent pas de vieux bagages avec elles. Ils s’expriment, se libèrent et disparaissent. Ils ne sont jamais accusateurs ou blâmants. Les sentiments sont gardés sur la situation et la façon dont on se sent, tout à fait comme les jeunes enfants qui sont naturels et non déformés. Le don d’un cœur ouvert est l’empathie. L’empathie est la capacité de comprendre l’expérience d’une autre personne parce que vous avez vécu une expérience similaire ou de vous projeter dans l’expérience de l’autre afin de la comprendre.

Les émotions ne peuvent pas circuler librement à partir d’un chakra fermé du cœur ; elles sortent déformées.

Quand une personne est capable de ressentir pleinement les émotions de joie, de douleur, de peur et de colère, cela lui permet de ressentir de la compassion pour elle-même et les autres. La compassion est la capacité de comprendre ou de réaliser (de voir avec des yeux réels) que ce qui arrive aux autres ou à soi-même qui semble être très négatif est vraiment une expérience de croissance. Il y a toujours des leçons à tirer de toutes les expériences. Toutes les expériences ont de la valeur et il y a du bon en tout. Plus tôt on prend conscience de la leçon, plus la situation peut se transformer rapidement. Il n’y a pas de réalité, seulement la perception. Lorsqu’une leçon est apprise, la perception d’une personne est généralement modifiée et transformée. On peut voir les choses d’un point de vue différent. Lorsque le chakra du cœur est équilibré, l’énergie circule des chakras supérieurs vers le corps émotionnel via le cœur. Le chakra du cœur régule la qualité et les interactions entre la joie, la douleur, la peur et la colère. Pour que toutes les émotions puissent circuler librement et être libérées, le chakra du cœur doit être en équilibre avec les 7 autres dans le corps humain.

Si elle est bloquée de quelque façon que ce soit, les émotions seront déformées et la méditation du chakra sera immédiatement entreprise. Le résultat des blocages dans le chakra du cœur rend difficile pour une personne de rester équilibrée parce que l’énergie ne peut pas circuler correctement entre les corps physique et subtil. Ceci provoque une perte de contact avec le corps physique parce que les sensations provenant du corps émotionnel à travers le double éthérique n’ont pas accès au corps physique. Cela provoque un engourdissement du corps physique, un engourdissement des sensations et de la conscience. La prise de conscience attire l’attention sur les sentiments et les sensations dans le corps physique qui ne pouvaient pas être ressentis auparavant en raison de blocages. C’est une autre façon de dire qu’une personne est engourdie ou coupée de ses sentiments jusqu’à ce qu’une connaissance, une intuition ou une crise survienne. Une crise est un appel divin à « se réveiller » qui éveille la conscience.

Faire la croix du troisième au quatrième chakra est une tâche difficile à moins qu’une personne ne soit consciemment consciente et travaille diligemment pour éliminer les blocs d’énergie. Les blocages d’énergie dans le chakra du cœur provoquent des tensions dans tout le corps. Les outils de la technique de guérison rapide aideront une personne à éliminer les blocages énergétiques et à équilibrer les chakras. Les signes que vous avez besoin d’une méditation de chakra de coeur sont tous les maux de coeur et de circulation et les maux de poumon. En voici quelques-unes : crises cardiaques, thrombose coronarienne, asthme, emphysème, bronchite, pneumonie, asphyxie, hyperventilation, rhumes, toux, grippe. Comme mentionné précédemment, le cancer du poumon impliquerait les premier et quatrième chakras.

Le cœur représente le centre de l’amour et de la sécurité. Les signes des déséquilibres du quatrième chakra sont l’indignité, une attitude de savoir tout savoir, qui est un masque d’insécurité, de manque de confiance, d’attraction des abus internes (soi) et externes (les autres), de manque de générosité et de manque d’amour. Un chakra du cœur qui a besoin d’équilibre est responsable de maladies cardiaques et circulatoires. Le manque de générosité peut provoquer des crises cardiaques. Deux types de comportement qui causent des dommages au quatrième chakra sont de vous priver des plaisirs de la vie ainsi que d’être avare avec les autres. Les affections cardiaques représentent un déséquilibre entre les premier et quatrième chakras. Avec le premier chakra, nous puisons dans la générosité du monde.

Par le quatrième des 7 chakras, nous le distribuons ou le partageons avec les autres. Si nous accumulons habituellement cette prime, qu’elle soit émotionnelle, spirituelle ou matérielle, il y a une tendance à la crise cardiaque.

Par conséquent, la crise cardiaque représente le fait d’écraser toute la joie du cœur en faveur de l’argent, de la position ou des possessions.

Taille des centres d’énergie

Je voudrais mentionner ici la taille des chakras majeurs lorsqu’ils entrent dans le corps. Les chakras ouverts et clairs ont environ trois pouces de diamètre. Si l’un des 7 chakras du corps humain a besoin d’être équilibré, il se rétrécit en fait.

Le Cinquième : Vishuddhi

Le cinquième des 7 chakras de notre corps, connu sous le nom de chakra de la gorge, est centré dans le creux de la gorge. Son emplacement s’étend de la base du cou par la troisième vertèbre cervicale juste en dessous du bulbe rachidien jusqu’à un point dans la gorge par la pomme d’Adams. Elle se rapporte à l’éthéré aussi bien qu’à l’audition et au principe du son. Il contrôle la section horizontale du corps physique depuis le milieu du nez jusqu’aux os du collier. Elle régit les oreilles, le nez, la bouche, la mâchoire, les cordes vocales, l’appareil bronchique, la glande thyroïde, les glandes parathyroïdes et le métabolisme. Le chakra de la gorge est de nature masculine (yang) et est polarisé positivement. Il irradie la couleur bleue.

Les textes yogiques nous disent que le cinquième chakra représente le corps intellectuel, ce qui signifie qu’une fois que ce chakra est équilibré, une personne est capable de séparer les fonctions du corps mental de celles des corps inférieurs, physiques, émotionnels et éthériques.

Cette méditation du chakra conduit alors à la réalisation du détachement ainsi qu’à l’augmentation du pouvoir de compréhension. La fonction du corps mental dans un état clair et équilibré se perçoit dans la pureté, ce qui signifie qu’il n’y a ni gain ni motif, mais seulement amour divin pur. La clarté est obtenue en même temps qu’une perception claire du but de la vie d’une personne. Alice Bailey nous dit :  » L’activité de ces centres varie en fonction du statut évolutif de l’individu. Chez certaines personnes, certains centres peuvent être relativement tranquilles. En moyenne, le centre de la gorge commence à se faire sentir avec la tête et les centres cardiaques encore endormis. » Le chakra de la gorge est le centre par lequel nous communiquons et nous nous exprimons pleinement et de manière créative dans notre corps, ainsi que formuler des jugements des autres (positifs ou négatifs). Elle transmet l’intention de l’âme d’une personne (corps émotionnel et mental). Il contrôle une forme d’énergie (Prana) qui permet l’expression vocale ainsi que l’expression faciale, les gestes et même l’espace personnel dont une personne a besoin.

Par conséquent, ce chakra est synonyme d’intégrité personnelle ainsi que d’identité. Quand le Prana peut s’écouler à travers la colonne vertébrale au-delà du chakra de la gorge, une personne peut se tenir ferme face à l’opposition et dire non quand c’est approprié. Cela se produit parce que le chakra de la gorge a une capacité unique de transmuter d’autres formes d’énergie humaine en une joie inconditionnelle et peut être activé par des méditations régulières des chakras.

Pour comprendre cela, imaginez que le chakra de la gorge est comme un bassin versant. Les fréquences plus lourdes de l’énergie, de la colère, de la douleur et de la peur passent à travers elle depuis les chakras inférieurs de notre corps et se transmuent automatiquement en joie inconditionnelle. Toutes les formes d’énergie des chakras inférieurs peuvent être traitées et transmutées de cette façon, peu importe la qualité ou la quantité d’énergie. L’énergie après avoir été transmuée peut être utilisée pour nourrir les corps physiques et subtils. Tout surplus d’énergie rayonnera vers l’extérieur, remplissant l’environnement de joie.

Toute personne dont le chakra de la gorge est équilibré et a une lueur charismatique recevra ou résonnera de cette joie.

L’éveil du chakra de la gorge par la méditation permet à une personne de transcender la peur. Lorsque la peur est transmutée, le Soi Supérieur/Ame peut émerger et une personne peut s’exprimer complètement dans toutes les situations. Cela conduit une personne à comprendre ce que l’apôtre Paul voulait dire en disant : « Car Dieu ne nous a pas donné l’esprit de crainte, mais l’esprit de puissance et d’amour, et l’esprit sain.

Lorsque le chakra de la gorge est de taille normale et saine et bien équilibré, les sens sont aiguisés. Une personne pense clairement, parle avec précision et efficacité et la sincérité est évidente. Ce qui est dit est ce que l’on veut dire et est bien accueilli. La formulation et le ton de la voix sont tels que les gens sont rarement découragés, menacés ou blessés par ce qui est dit.

L’intention d’une personne n’est pas subvertie dans le but d’être polie, de même qu’aucune blessure verbale négligente n’est infligée. Le pouvoir psychique ou don psychique qui découle de la méditation du cinquième chakra est le clairaudience, le talent intuitif d’entendre des voix ou de la musique du plan astral. Des musiciens très talentueux d’aujourd’hui et de la période classique avaient des cinquième chakras ouverts et fonctionnels.

Au contraire, si le cinquième chakra est déséquilibré et de taille réduite, les signes sont les suivants : une personne ignore ce que ses sens absorbent ; une personne se sent mortifiée par ce qu’elle vient de dire ou a du mal à s’affirmer verbalement et à exprimer ce qu’elle veut dire ; il existe un grand décalage entre ce que dit une personne et ce que fait une personne ; ou une personne se livre à des rumeurs et insinuations. Un autre signe commun d’un besoin de méditation du cinquième chakra est une personne qui est autoritaire ou rigide d’opinion, au cou raide et aux lèvres serrées afin de contrôler le rendement de la bouche, et une attitude de jugement qui sait tout. Au fur et à mesure qu’une personne s’efforce de rétablir son équilibre, sa résilience et sa force, elle devient plus consciente de la nécessité de porter des jugements critiques sur elle-même et sur les autres. Il est bon de se rappeler que ce qu’une personne perçoit chez les autres est un « reflet de soi ». Lorsqu’une personne porte un jugement sévère sur une autre personne, elle parle des aspects de soi qui la dérangent le plus. Dans le monde de la psychologie, cela s’appelle une projection. Au fur et à mesure que les blocages sont éliminés grâce à la Technique de Guérison Rapide, il devient plus facile d’entrevoir l’étincelle de la divinité en chaque personne et dans chaque facette de la nature.

Dans la plupart des cas où il y a un besoin pour la méditation du cinquième chakra, c’est parce que les gens ont peur de se lever et de parler pour eux-mêmes. Ils ont peur de dire leur propre vérité. Ils ne font pas confiance au monde pour ce qu’ils ont à dire et ils ne se font pas confiance pour aller de l’avant et le dire. Sacrifier sa propre expression véritable entraîne une perte d’identité et une perte de soi tout en essayant de plaire aux autres, ce qui entraîne une perte de confiance en soi et en la vie. En plus d’enlever les blocs du cinquième chakra, le son est une grande aide dans cet équilibrage des chakras. Fredonner, chanter en cercle et chanter à voix haute sont des expressions positives du cri primitif. Il est également utile de faire connaître ses sentiments sur le plan thérapeutique et d’exprimer verbalement ce qui doit être dit. Quand le cinquième chakra d’une personne est ouvert et clair, la voix est claire et sonne comme une cloche, sans insinuer des harmoniques. Elle est porteuse d’une richesse séduisante, et si l’on a des penchants musicaux, ses capacités s’en trouvent grandement améliorées.

Comme les premier et quatrième chakras, les deuxième et cinquième chakras de notre corps sont appariés de façon plus marquée chez les femmes et les enfants. En raison de la peur du rejet, une personne peut s’abstenir de parler librement. Pour certains, dans un effort pour gagner l’acceptation, on peut être insouciant verbose et donné à des déclarations sauvages ou exagérer grandement la vérité.

Le cinquième chakra canalise directement vers tous les sens sauf le sens du toucher. L’un de ses principaux objectifs est de rester impliqué dans le monde sensoriel. La vie émotionnelle et le sens du toucher sont nourris par les deuxième et troisième chakras de notre corps. En général, l’engourdissement est une déficience à trois niveaux qui nécessite les méditations des deuxième, troisième et cinquième chakras.

Lorsque les gens brouillent leur vision, coupent l’ouïe ou développent des troubles de la parole, c’est souvent parce qu’ils permettent à un modèle d’engourdissement ou d’affaiblissement émotionnel de s’élever du centre sacré à travers le plexus solaire vers le centre de la gorge. Chez les hommes en particulier, le troisième chakra s’apparie avec le cinquième chakra du corps humain. Quand l’estime de soi d’un homme est déficiente, il n’a pas les tripes pour dire ce qu’il pense. Les excès du troisième et du cinquième chakra sont des symptômes de blocage. Un exemple d’excès de troisième-cinquième chakra est quand une personne charge dans une pièce ou lance son poids autour de conversation. La violence verbale est une version extrême de ce phénomène.

Le bon fonctionnement du cinquième chakra est crucial pour l’ouverture du septième, ainsi les cinquième et septième chakras s’accouplent ensemble dans notre corps. C’est la première étape sur la voie de la clarté. C’est la capacité de voir à travers ses prétentions, ses ambitions, ses erreurs et ses misères au moyen d’un examen de conscience régulier. La clarté apporte l’avantage du bon sens, même si on est doué ou non intellectuellement d’une autre manière. On ne perd pas de temps ou d’énergie à créer des problèmes qui ne sont pas nécessaires.

Un besoin pour la méditation du cinquième chakra est vu là où l’on s’inquiète, ce qui est le contraire de la clarté. L’inquiétude provient d’un sentiment illusoire de perception, alimenté par l’insécurité du second chakra. La plupart des soucis sont dissous à la lumière de l’acceptation de soi et de la connaissance de soi.

Cela est également facilité par la discipline quotidienne qui consiste à travailler à l’atteinte de ses objectifs. Si vous vous inquiétez pour quelqu’un d’autre, regardez quel aspect de vous-même pourrait être à l’origine de l’anxiété : la gorge représente la voie d’expression et le canal de la créativité.

Les problèmes dans la gorge représentent l’incapacité de parler pour soi-même. Les conflits dans le chakra de la gorge disent une chose et en font une autre. Les maladies qui sont des signes d’un besoin de méditation du chakra de la gorge sont : bronchite, amygdalite, problèmes de nez, problèmes de sinus, laryngite, mal de gorge, une masse dans la gorge, et des problèmes auditifs. La tension et la contraction peuvent se manifester dans le corps physique du cou, de la mâchoire, de la gorge et des épaules (muscles trapèzes et rhomboïdes).

Le Sixième : Ajna
Le sixième des 7 chakras du corps humain est communément appelé le troisième œil ou chakra du visage. En sanskrit, c’est Ajna, qui signifie le centre de commandement, ou Jnana Netra, qui signifie l’œil de la sagesse. Elle est située entre les sourcils. Son ouverture à l’arrière est juste au-dessus des vertèbres de l’atlas, la partie supérieure la plus vertébrale du cou. Il est féminin dans la nature (yin), est polarisé négativement et irradie la couleur indigo, un rouge-bleu profond. Dans une personnalité développée, il frôle la violette. L’organe qu’il contrôle est l’hypophyse, qui représente le centre de contrôle. Il contrôle également les glandes endocrines et l’œil gauche, l’œil de la personnalité. Elle régit le bas du cerveau et le système nerveux. En tant que centre de commandement, il contrôle les autres chakras du corps humain et c’est pourquoi il est important d’y prêter une attention particulière pendant les méditations des chakras. Il contrôle toutes les pensées et visions entrantes et sortantes. L’énergie de l’intérieur peut être utilisée de n’importe quelle manière qu’une personne souhaite ou désire. Le choix des pensées est ce qui détermine la manifestation extérieure. Par le troisième œil, on peut orchestrer de l’intérieur l’énergie donnée par Dieu. Ce chakra représente la façon dont une personne se présente au monde. Le visage et l’expression qui s’y trouve sont comme une peinture de ses émotions à un moment donné – stress, inquiétudes, peur, colère ou joie.

Lorsqu’elle est ouverte et fonctionnelle, une personne est autorisée à faire écho à sa vision intérieure, à son imagination et à son idéalisme. Dans la représentation symbolique du troisième centre de commande de l’œil se trouve la syllabe Ohm, qui est représentative du début et de la fin de toutes choses. C’est à partir de ce centre qu’une personne atteint l’équilibre entre Yin (nature féminine) et Yang (nature masculine) et harmonise les forces en elle.

Au fur et à mesure que ce centre de commandement s’éveille par la méditation des chakras, la conscience et l’inconscience fusionnent et le gouffre qui existait auparavant est définitivement aboli, la réunion devient complète et une personne se vit dans la plénitude comme le Soi Supérieur ou l’Ame, l’union des soi. Une personne à ce stade de son développement se souvient d’elle-même et en fait l’expérience à toutes les étapes de sa vie, de son enfance jusqu’à aujourd’hui. Il ou elle se souvient de tous les individus qui, ensemble, ont constitué ses expériences, y compris les deux individus les plus importants, « mère et père ». Parce que le souvenir est complet, il ou elle peut aller au-delà du point de terreur, au-delà du moment où il ou elle a vécu pour la première fois la séparation du champ universel, la perte de l’innocence à une époque où il n’y avait qu’union et amour inconditionnel. De cette façon, une personne devient sa propre mère et son propre père.

Le centre de commande fonctionne comme le point central où les différents flux d’énergie (Prana) se rencontrent et sont distribués. Trois méridiens principaux traversent le troisième œil et tous les principaux chakras de notre corps. Ce chakra a le contrôle sur le sens physique de voir et le sens mystique de voir, voir dans les plans supérieurs. Tous les dons spirituels sont réunis : l’inspiration, la vision intuitive (savoir), la clairvoyance (sentir), la sensibilité aux vibrations des personnes et des lieux (empathie), la clairvoyance (voir), la clairaudience (communiquer par télépathie) et la guérison par projection mentale.

Aussi à travers la puissance de l’esprit, on peut créer de nouvelles réalités pour soi-même sur le plan physique sans délai. Cela se fait par une volonté et une imagination conscientes. Le centre de commandement est le siège de la créativité et, lorsqu’il est actif et ouvert, le siège de l’intelligence divine. C’est le principal canal pour tous les arts créatifs. Il agit également en combinaison avec d’autres chakras de notre corps pour transformer les concepts en réalité mondaine. Les cinquième et sixième chakras combinés permettent à une personne d’entendre des mélodies et des chansons originales. Quand une personne danse avec un sixième chakra ouvert, elle devient la danse-créativité dans le mouvement physique. Il contrôle toutes les activités mentales supérieures, y compris la pensée intuitive, la pensée rationnelle et la mémoire. La pensée intuitive inclut toutes les formes d’activités paranormales.

Un besoin de méditation du sixième chakra se manifeste comme une attitude ultra-rationnelle ou en combinaison avec un premier et un troisième chakra restreint, une image de soi diminuée et négative.

L’exhibitionnisme spirituel et les hallucinations sont des symptômes de déséquilibre. L’excès est incarné par le gourou qui joue à Dieu, ou par le genre de personne qui est à la fois physiquement saignant et intensément dominateur. Une croyance dans le manque, un attachement au résultat, la jalousie des autres et de ce qu’ils ont et la nécessité de tout contrôler sont tous des symptômes dont vous avez besoin d’un sixième équilibre des chakras. L’ouverture du sixième chakra est embuée et altérée par la consommation d’alcool, de tabac ou de drogues.

Les maladies physiques comprennent le cancer, les allergies, l’asthme, les problèmes oculaires et les maladies liées aux glandes endocrines. Il s’agit notamment de la glande pinéale, de l’hypophyse, du thymus, de la glande thyroïde, des glandes surrénales, du pancréas, des testicules chez l’homme et des ovaires chez la femme. Il est intéressant de noter que le cancer, les allergies et l’asthme sont également associés au premier chakra (racine). L’asthme est également relié au quatrième chakra. La thyroïde est appariée avec le cinquième chakra, le pancréas avec le troisième chakra, les testicules et les ovaires avec le deuxième chakra et la pinéale avec le septième chakra (voir les chakras correspondants des maladies mentionnées ci-dessus). L’équilibre entre le premier et le septième chakra du corps humain, qui peut être atteint par une méditation chakra régulière en grande partie, est essentiel en tant que système de pression pour le système entier.

Le Septième : Sahasrara

Le 7ème chakra du corps humain, connu sous le nom de chakra de la couronne, est également connu sous le nom de centre du cœur de la tête. Il est situé en haut de la tête. Certains textes le situent au-dessus de la couronne afin de le différencier du reste des chakras de notre corps. Les textes yogiques le décrivent comme un lotus aux mille pétales. Il contrôle le cerveau supérieur et l’œil droit. Il y a un chakra situé au centre du front, appelé chakra du front. Je l’appelle chakra 7 A. Il contrôle le système nerveux et la glande pinéale. Vous pourriez penser que le septième chakra est le pilote et le chakra du front est le copilote. Ils s’entraident dans l’exercice de leurs fonctions. Pour des raisons de simplicité, en décrivant les différentes fonctions du septième chakra, je ferai référence aux deux chakras.

Le 7ème chakra est la fréquence la plus élevée de tous les chakras du corps. Il est féminin dans la nature (yin), polarisé négativement et rayonne la couleur violet, qui oscille plus vite que toute autre couleur. C’est le centre de l’intégration divine finale. C’est l’instrument qui est la communication directe d’une personne avec la lumière divine. Le sixième chakra de notre corps nous amène à la plénitude. Bien qu’une personne ait transcendé la peur, qu’elle se soit identifiée comme le Soi Supérieur, qu’elle ait éprouvé une joie inconditionnelle (amour) et qu’elle se connaisse elle-même dans sa multiplicité, son développement n’est pas complet. Il y a toujours de la dualité. Le septième chakra du corps humain ouvre à la connaissance que l’identité d’une personne va au-delà de la forme physique. L’étape finale est la fusion du champ énergétique personnel d’une personne avec son âme dans le champ universel, le plan de l’âme, et à la quatrième initiation, la fusion avec la « Présence JE SUIS » qui fait partie de l’ALL. Pour que cela se produise, les trois centres cardiaques doivent être éveillés – le centre principal du cœur, le centre primaire du cœur et le centre du plexus solaire. Cet éveil a lieu lorsque les trois centres cardiaques se fondent dans l’âme. Cela se produit lorsque le lotus aux mille pétales fleurit et que la Kundalini arrive et s’éveille pleinement par la méditation du septième chakra. Quand ces trois centres cardiaques travaillent ensemble, on peut exprimer un sage amour élargi appelé amour de l’âme.

L’expérience de l’amour de l’âme est celle où vous vous sentez connecté au tout plus grand dont vous faites toujours partie. C’est un état d’être une partie de l’unité où vous êtes aimé et vous êtes amour, où vous êtes accepté et vous acceptez. L’amour de l’âme est un rayonnement constant et constant de la Présence Universelle de l’Amour qui est l’essence même de l’Univers. En plus de ressentir une unité et une connectivité, on comprend la variété et la complexité de toutes choses. On est en contact éveillé avec chaque plan d’existence et on a l’intégrité et le courage d’examiner chaque plan de son existence.

La vision visionnaire de chacun est forte et incisive et permet une compréhension complète des cartes de l’univers, telles que la cosmologie et l’astrologie. Sa personnalité est forte et douce, capable de gérer les éléments terrestres et de s’écouler avec des forces au-delà de la terre.

C’est fait avec beaucoup de bonté pour l’humanité. Pendant ce temps, on est capable de garder une perspective détachée de soi-même et de ses nombreuses petites façons de faire.

L’éveil du 7e chakra par la méditation unit le principe féminin au principe masculin. L’union une fois formée dure pour toujours. En atteignant cet état, une personne va au-delà du temps séquentiel et se trouve centrée dans le présent éternel immuable. D’autres mots pour cet état sont appelés Ascension, Réalisation du Soi ou Conscience Cosmique. Lorsque la méditation du septième chakra est entièrement activée, elle peut s’inverser et rayonner comme un soleil central, formant au-dessus de la tête de l’individu une véritable couronne de lumière pure et d’énergie divine. Keith Sherwood, dans son livre Chakra Therapy, dit :

« Quand le septième chakra est éveillé, une personne fait l’expérience de la réunion avec le Tout et tout ce qui est contenu dans le Tout. Il n’y a pas de retour de cet état. Il n’y a pas de mort quand cet état est atteint. Il n’y a rien d’autre que le vide et dans le vide, on se retrouve dans le Tout, le champ universel d’énergie et de conscience. »

Le vide signifie être vide de peur et de toutes les émotions, pensées et jugements négatifs, pour vraiment « Etre Amoureux ». Afin d’atteindre cette étape finale de méditation chakra, tous les chakras majeurs doivent être ouverts, équilibrés et clairs. La technique de guérison rapide, si elle est utilisée avec l’intention d’accomplir ceci, est un outil merveilleux qui se développe comme l’étudiant le fait. Ce qui au départ n’était qu’un simple outil de guérison se transforme en un outil de guérison spirituelle qui permet à chacun de devenir son propre guérisseur ainsi que celui des autres. Les 7 chakras du corps humain s’ouvrent graduellement et l’équilibre se produit au fur et à mesure que l’on avance dans le processus. Lorsqu’une personne travaille avec la technique de guérison rapide, ses peurs s’estompent ; elle se sent plus légère et rit davantage. Les choses qui étaient gênantes ne sont plus un problème. Vous vous acceptez et vous aimez vous-même et les autres inconditionnellement. Votre esprit est clair et créatif, votre imagination vive. Votre force et votre vitalité sont excellentes.

Quand une personne commence à vivre sa vie à partir de la conscience du septième-chakra après une pratique régulière de méditation des chakras, elle entre dans le domaine de l’amour inconditionnel ou l’amour de l’âme. Cet amour imprègne l’intérieur de soi-même et des autres êtres humains, ainsi que votre relation avec Dieu et les aides spirituelles dont vous pouvez avoir conscience. L’amour inconditionnel ou amour de l’âme est la plus grande puissance de l’univers. Lorsque l’on réveille les trois centres du cœur, cet amour éclaircit et transforme tout résidu de négativité qui peut rester, ce qui permet d’accélérer encore plus la croissance spirituelle. À mesure que cet amour se fortifie en une personne, il lui est très difficile de vivre dans l’ignorance ou avec une capacité diminuée à l’égard de soi ou des autres. Cela ne veut pas dire que vous ne ressentirez pas de colère ou d’autres émotions fortes. Cela signifie que vous êtes capable d’utiliser la colère de façon appropriée et constructive comme un outil d’auto-défense ou d’éveil du soi supérieur d’une autre personne.

Centres d’énergie à l’extérieur du corps

Il y a cinq chakras à l’extérieur du corps, qui peuvent également être accessibles avec des types spéciaux de méditation des chakras. Pour les besoins de la description, ils seront numérotés de huit à douze. Le huitième chakra plane à environ 12 pouces au-dessus de la tête. Le neuvième chakra est à environ trois pieds du sommet de la tête.

Lorsque les évolutions des neuf hélices de l’ADN seront formées, ce chakra se déplacera dans l’atmosphère de la Terre pour devenir un chakra terrestre se connectant au maillage comme un lien. Les dixième, onzième et douzième chakras sont beaucoup plus éloignés. Le dixième chakra une fois qu’il est en ligne et branché, sera dans votre système solaire. Le onzième chakra se déplacera dans votre système galactique et le douzième sera ancré quelque part dans l’univers.

Au fur et à mesure que l’on passe par le processus de défrichage, un processus très intéressant se produit progressivement. Avant de quitter le jardin d’Éden, nous étions des êtres très puissants et magnifiques. En mangeant le fruit du bien et du mal, nous sommes entrés dans la dualité ou les contraires, heureux/triste, bon/mauvais, jour/nuit, chaud/ froid, etc. Dans cette expérience, nous avons oublié notre magnificence et notre puissance. En tant qu’être humain, notre biologie est passée d’une hélice de douze brins dans notre ADN à une hélice de deux brins d’ADN. Au fur et à mesure que nous progressons spirituellement et que nous éliminons les blocages de la peur, de la colère, du ressentiment, de la douleur, de la peur de la douleur, de la jalousie, etc., nous reconnectons progressivement ces fils, car ils ne se perdent pas seulement déconnectés ; au fil de notre évolution, ces fils vont se connecter en groupes de trois. Par exemple, la première série de trois chakras serait 1-2-3, la deuxième série 4-5-6, la troisième série 7-8-9 et la quatrième série 10-11-12.

Un bon équilibre des chakras par la méditation est la clé d’une santé vibrante. Une bonne règle de base est de noter où vous pouvez avoir des symptômes. En regardant la figure 4, vous pouvez facilement voir quels chakras doivent être équilibrés. Ce n’est pas exactement exact, car les glandes surrénales sont situées dans la zone du plexus solaire du corps émotionnel, le troisième chakra, et sont affectées par la racine ou le premier chakra situé dans le corps physique, mais dans la plupart des cas il est utile. La plupart des gens ont des schémas de comportement et d’expression ou de non-expression dont ils sont conscients et qu’ils travaillent sans relâche. En examinant ces modèles d’action et de réaction qui causent des problèmes à une personne, on prend conscience de son corps et des douleurs ou douleurs ou des zones qui sont douloureuses, froides ou insensibles au toucher. Ainsi, en observant tout malaise récurrent et les parties affectées, on peut déduire lequel des 7 chakras dans le corps humain a besoin d’attention.

Un 7ème chakra fermé dans votre corps conduit à la peur de mourir et à la peur de vivre. L’illusion s’exprime par le fait que si vous aimez vraiment la vie, vous allez la perdre. Alors tu t’accroches à l’attitude de la boîte fermée que « la vie est souffrance et puis tu es mort. » Dans certaines cultures, les hommes et les femmes portent un couvre-chef. Ces revêtements ont tendance à restreindre l’activité du septième-chakra et à entraver le développement personnel. Vivre une vie limitée est la forme la plus grave de délire et de malhonnêteté intérieure. Il existe de nombreuses cultures, religions et systèmes de croyances anciens qui nient et restreignent la liberté et la croissance spirituelles, en particulier en ce qui concerne les femmes et leur place dans la culture et les traditions familiales.

Le chakra du front contrôle le système nerveux et la glande pinéale.

Si vous avez besoin d’une méditation à 7 chakras, elle peut entraîner les affections physiques suivantes : épilepsie, paralysie, paralysie, paralysie, paralysie de Bell, maladie de Parkinson, sclérose en plaques et dystrophie musculaire. Le chakra de la couronne contrôle le cerveau, la glande pinéale et l’œil droit. Les maladies du 7e chakra sont la démence, la maladie d’Alzheimer, la sénilité, les accidents vasculaires cérébraux, les problèmes oculaires et les maladies liées à la glande pinéale et les maladies psychologiques comme la dépression et différentes formes de maladie mentale.

Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
55,90 27,90

Comment pratiquer l’équilibre des chakras et l’activation de la méditation

Parce que la respiration et l’oxygénation sont si vitales pour le système énergétique, les méditations des chakras sont très importantes dans le processus de la plénitude. Vous pouvez ouvrir vos 7 chakras avec ces 7 pierres de guérison.

Chakra racine

Étape 1. Dans toutes les méditations, trouvez une position confortable avec le dos droit. Fermez les yeux et commencez à respirer profondément dans le ventre. Si vous êtes un débutant en respiration profonde, une bonne façon de savoir si vous le faites correctement est de vous allonger et de respirer par le nez. Remarquez que lorsque vous inspirez, le ventre se remplit d’abord et la poitrine suit. Ce qui est bien quand on s’allonge, c’est qu’on ne peut pas le faire de façon incorrecte. Quand vous vous en rendrez compte et que vous aurez un peu d’entraînement, vous pourrez vous asseoir si vous préférez.

Respirez profondément par le nez sans séparer l’inspiration de l’expiration ; sentez-vous détendu. Faites-le pendant environ cinq minutes et prenez conscience de votre corps en respirant. Une façon facile de le faire est de vous concentrer sur votre respiration pendant qu’elle entre et sort. Laissez votre respiration devenir plus profonde et plus rythmée. A chaque respiration, vous vous détendez de plus en plus.

Étape 2. Maintenant, portez votre attention sur votre premier chakra dans votre corps à la base de votre colonne vertébrale.

Imaginez que vous inspirez et expirez par votre premier chakra dans le corps humain. L’air descend jusqu’à la base de la colonne vertébrale lors de l’inhalation et remonte par le nez lors de l’expiration, sans séparation entre les respirations. A chaque expiration, visualisez ou sentez l’énergie du premier chakra se renforcer par la méditation du chakra. Visualisez le chakra comme une boule rouge feu qui devient plus brillante et plus forte à chaque expiration. Laissez votre conscience descendre dans la boule d’énergie. Devenez la boule d’énergie et sentez-vous attiré vers le bas dans la terre.

Étape 3. Lorsque cela se produit, faites attention à la façon dont vous vous sentez physiquement, émotionnellement et mentalement. Soyez conscient de ce que vous vivez. C’est différent pour tout le monde. Certaines personnes ont fait l’expérience de l’imagerie de la terre ou des cycles de la terre, de la naissance et de la mort, ou d’un partenariat et d’une appartenance associés à Mère Terre et à la nature. En méditant sur ce chakra, vous entrerez en contact avec différents aspects de votre nature terrestre, de votre connexion et de votre relation interdépendante avec la terre.

Faites cette partie pendant environ dix minutes ou jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Quand vous êtes prêt à retourner dans la pièce, dites : « Chaque fois que j’atteins cet état de détente, j’apprends à utiliser mon esprit de manière plus créative et à prendre conscience des blocages énergétiques qui m’ont gardé prisonnier pour que je puisse me guérir. Libérez la boule d’énergie et l’imagerie et comptez de un à cinq en vous sentant rafraîchi, détendu et paisible lorsque vous retournez dans la pièce et ouvrez les yeux.

Deuxième Chakra – Centre sexuel

Étape 1. Si vous ne faites qu’un seul chakra, suivez l’étape un sous le premier chakra de méditation, sinon continuez sans relâche.

Étape 2. Maintenant, portez votre attention sur votre deuxième chakra dans votre corps à la base de votre colonne vertébrale.

Imaginez que vous inspirez et expirez par votre deuxième chakra dans le corps humain. L’air descend jusqu’aux organes sexuels lors de l’inhalation et remonte par le nez lors de l’expiration, sans séparation entre les respirations. A chaque expiration, visualisez ou sentez l’énergie du deuxième chakra se renforcer. Visualisez le chakra comme une boule orange qui devient plus brillante et plus forte à chaque expiration. Laissez votre conscience descendre dans la boule d’énergie. Devenez la boule d’énergie et sentez-vous commencer à rayonner vers l’extérieur à partir de ce centre à travers votre corps, puis dans l’environnement extérieur. Sentez le sens de la magie et de l’émerveillement qui rayonne du deuxième chakra par la méditation.

Étape 3. Lorsque cela se produit, faites attention à la façon dont vous vous sentez physiquement, émotionnellement et mentalement. Soyez conscient de ce que vous vivez. C’est différent pour tout le monde. Certaines personnes peuvent ressentir des bouffées spontanées d’énergie qui montent et descendent le long de leur colonne vertébrale ou à travers leur corps. Ils sont normaux ; appréciez-les. Certaines personnes peuvent les ressentir comme un courant chaud d’énergie ou des vibrations qui traversent leur corps. Ces sensations représentent un flux d’énergie accru dans le corps. Portez attention aux changements que vous vivez. Observez simplement ; n’essayez pas de les influencer. En méditant sur ce chakra, vous entrerez en contact avec différents aspects de votre sexualité ainsi qu’avec le processus créatif.

Faites cette partie pendant environ dix minutes ou jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Quand vous êtes prêt à retourner dans la pièce, dites : « Chaque fois que j’atteins cet état de détente, j’apprends à utiliser mon esprit de manière plus créative et à prendre conscience des blocages énergétiques qui m’ont maintenu prisonnier pour que je puisse me guérir moi-même. Libérez la boule d’énergie et l’imagerie et comptez de un à cinq en vous sentant rafraîchi, détendu et paisible lorsque vous retournez dans la pièce et ouvrez les yeux.

Troisième chakra – plexus solaire

Ce chakra vous permet de transcender l’esprit conscient et les préoccupations du « moi » et d’expérimenter l’altruisme qui permet une connexion profonde avec les autres personnes.

Étape 1. Si vous ne faites qu’un seul chakra, suivez l’étape un sous le premier chakra de méditation, sinon continuez sans relâche.

Étape 2. Maintenant, portez votre attention sur le troisième chakra du corps humain. Imaginez que vous inspirez et expirez par votre troisième chakra. L’air descend jusqu’à votre troisième chakra lors de l’inhalation et remonte par le nez lors de l’expiration, sans séparation entre les respirations. A chaque expiration, visualisez ou sentez l’énergie du troisième chakra se renforcer. Pendant la méditation du troisième chakra, visualisez une boule jaune d’or qui devient plus brillante et plus forte à chaque expiration. Laissez votre conscience descendre dans la boule d’énergie. Devenez la boule d’énergie et sentez-vous commencer à rayonner vers l’extérieur à partir de ce centre à travers votre corps, puis dans l’environnement extérieur. Vous commencerez à avoir l’impression que vous commencez à fondre.

Étape 3. Lorsque cela se produit, faites attention à la façon dont vous vous sentez physiquement, émotionnellement et mentalement. Soyez conscient de ce que vous vivez. C’est différent pour tout le monde. Vous pouvez vous sentir devenir aqueux et fluide lorsque votre conscience rayonne de ce centre, et vous pouvez ressentir une profonde empathie. Cette empathie, un produit de confiance et de satisfaction, vous permettra de ressentir de la compassion pour la douleur et la souffrance des autres ainsi que pour vous-même. Abandonnez-vous à ces sentiments et laissez-les couler à travers vous.

Faites cette partie pendant environ dix minutes ou jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Quand vous êtes prêt à retourner dans la pièce, dites : « Chaque fois que j’atteins cet état de détente, j’apprends à utiliser mon esprit de manière plus créative et à prendre conscience des blocages énergétiques qui m’ont maintenu prisonnier afin que je puisse me guérir moi-même. Libérez la boule d’énergie et l’imagerie et comptez de un à cinq en vous sentant plus rafraîchie, détendue et paisible qu’auparavant lorsque vous retournez dans la pièce et ouvrez les yeux.

Quatrième chakra – Coeur

Étape 1. Si vous ne faites qu’un seul chakra, suivez l’étape un sous le premier chakra de méditation, sinon continuez sans relâche.

Étape 2. Maintenant, portez votre attention sur votre chakra du cœur. Imaginez que vous inspirez et expirez par votre quatrième chakra dans votre corps. L’air descend jusqu’au chakra du cœur lors de l’inhalation et remonte par le nez lors de l’expiration, sans séparation entre les respirations. A chaque expiration, visualisez ou sentez l’énergie du quatrième chakra se renforcer. Pendant la méditation du quatrième chakra, visualisez une boule de lumière vert émeraude de plus en plus brillante et forte à chaque expiration. Laissez votre conscience descendre dans la boule d’énergie. Devenez la boule d’énergie et sentez-vous commencer à rayonner vers l’extérieur à partir de ce centre à travers votre corps, puis dans l’environnement extérieur.

Étape 3. Sentez l’amour transcendant, qui rayonne à travers le cœur et dans le reste des 7 chakras, et faites attention à la façon dont vous vous sentez physiquement, émotionnellement et mentalement. Plus vous serez centré dans le cœur, plus vous sentirez le « cœur mystique » du Christ en vous, votre conscience du Christ. Comme les rivières d’eau vive rayonnent à travers votre cœur, votre corps entier pulsera d’énergie du haut de votre tête jusqu’au bas de vos pieds. Des courants d’énergie brûlants vont se propager partout. Vous éprouverez une chaleur qui pulsera de votre cœur et remplira tout votre corps. En vous abandonnant à l’énergie qui rayonne à travers votre cœur, vous ferez l’expérience de la compassion et de l’amour inconditionnel pour vous-même ainsi que pour tous les autres. Vous pouvez aussi faire l’expérience de la condition, que Jésus décrit comme « la paix qui dépasse toute compréhension ».

Faites cette partie pendant environ dix minutes ou jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Quand vous êtes prêt à retourner dans la pièce, dites : « Chaque fois que j’atteins cet état de détente, j’apprends à utiliser mon esprit de manière plus créative et à prendre conscience des blocages énergétiques qui m’ont gardé prisonnier pour que je puisse me guérir. Libérez la boule d’énergie et l’imagerie et comptez de un à cinq en vous sentant plus rafraîchie, détendue et paisible qu’auparavant lorsque vous retournez dans la pièce et ouvrez les yeux.

Cinquième chakra – Gorge

Étape 1. Si vous ne faites qu’un seul chakra, suivez l’étape un sous le premier chakra de méditation, sinon continuez sans relâche.

Étape 2. Maintenant, portez votre attention sur votre méditation du chakra de la gorge. Imaginez que vous inspirez et expirez par votre chakra de la gorge. L’air entre et sort de votre gorge sans séparation entre les respirations. A chaque expiration, visualisez ou sentez l’énergie dans le chakra de la gorge se renforcer. Au cours de cette méditation du chakra, visualisez une boule de lumière bleue étincelante qui devient plus brillante et plus forte à chaque expiration. Laissez votre conscience descendre dans la boule d’énergie. Devenez la boule d’énergie et sentez-vous commencer à rayonner vers l’extérieur à partir de ce centre à travers votre corps, puis dans l’environnement extérieur.

Étape 3. Sentez votre caractère comme intrépide, noble et plein de courage. Faites l’expérience de l’intégrité de votre choix à chaque instant. Sentez votre affirmation intérieure qui dit « oui » à la vie à chaque instant. Le fait d’être centré dans votre gorge vous permet de vous sentir plus triomphant. Votre vie sera victorieuse à chaque instant sans diminuer personne d’autre. Vous pouvez choisir de dire l’affirmation, « Enfin je suis libre », encore et encore à vous-même.

Au fur et à mesure que vous vivez cette victoire, vous pouvez ressentir des courants d’énergie qui remontent votre colonne vertébrale. En passant par la gorge, ils deviennent des courants de joie inconditionnelle. Vous accomplirez votre but dans la vie en acceptant cette victoire.

Faites cette partie pendant environ dix minutes ou jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Quand vous êtes prêt à retourner dans la pièce, dites : « Chaque fois que j’atteins cet état de détente, j’apprends à utiliser mon esprit de manière plus créative et à prendre conscience des blocages énergétiques qui m’ont gardé prisonnier pour que je puisse me guérir. Relâchez la boule d’énergie et l’imagerie et comptez de un à cinq en vous sentant plus rafraîchie, détendue et paisible qu’auparavant lorsque vous retournez dans la pièce et ouvrez les yeux.

Sixième chakra – Troisième oeil

Étape 1. Si vous ne faites qu’un seul chakra, suivez l’étape un sous le premier chakra de méditation, sinon continuez sans relâche.

Étape 2. Maintenant, portez votre attention sur le sixième des 7 chakras du corps humain. Imaginez que vous inspirez et expirez par votre troisième œil. L’air entre et sort sans séparation entre les respirations. A chaque expiration, visualisez ou sentez l’énergie dans le troisième œil devenir plus forte. Au cours de cette méditation du chakra, visualisez une boule de lumière indigo de plus en plus brillante et forte à chaque expiration. Laissez votre conscience monter dans la boule d’énergie. Devenez la boule d’énergie et sentez-vous commencer à rayonner vers l’extérieur à partir de ce centre à travers votre corps, puis dans l’environnement extérieur.

Étape 3. Sentez-vous comme l’union de vous-mêmes. Sentez-vous votre esprit rayonner simultanément dans toutes les directions et le sentiment de remplir la pièce de votre conscience. Portez attention à la façon dont vous vous sentez physiquement, émotionnellement et mentalement. Plus vous serez centré dans votre troisième œil, plus complète sera votre union de la conscience et de l’inconscience. Cette condition produira un courant électrique qui traversera votre corps physique et toute votre tête brillera avec ce centre, le troisième œil.

Faites cette partie pendant environ dix minutes ou jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Quand vous êtes prêt à retourner dans la pièce, dites : « Chaque fois que j’atteins cet état de détente, j’apprends à utiliser mon esprit de manière plus créative et à prendre conscience des blocages énergétiques qui m’ont gardé prisonnier pour que je puisse me guérir. Libérez la boule d’énergie et l’imagerie et comptez de un à cinq en vous sentant plus rafraîchie, détendue et paisible qu’auparavant lorsque vous retournez dans la pièce et ouvrez les yeux.

Note importante : Cependant, vous expérimentez que chaque méditation de chakra est faite pour vous pour l’endroit où vous êtes maintenant. Pendant que vous guérissez et purifiez votre système énergétique, vos méditations changeront aussi. N’oubliez pas de ne pas vous juger vous-même. Acceptez et laissez-vous grandir à votre propre rythme. Donnez-vous le don du quatrième chakra dans votre corps, l’amour inconditionnel et la compassion.

Septième chakra – Couronne

Aucune méditation n’est possible avec le chakra de la couronne parce qu’une personne n’existe pas en tant qu’être séparé ; par conséquent, le TOUS à chaque instant médite à travers elle.

En faisant les méditations sur chacun des 7 chakras, vous activerez la conscience des blocages émotionnels et des sentiments. Ceux-ci viendront de différentes manières pour différentes personnes, selon les dons spirituels que vous avez déjà développés. Enlever et éliminer les blocs d’énergie améliore vos dons spirituels en vous rendant plus fort ou en vous ouvrant à une nouvelle conscience et à de nouvelles capacités dont vous n’étiez pas conscient auparavant. Rappelez-vous juste que quoi qu’il arrive, c’est parfait pour vous.

Ce qui suit est une liste des dons psychiques des 7 chakras. La racine ou le premier don des chakras est l’intuition illimitée, les sentiments intestinaux. Le don sexuel ou deuxième chakras est la clairvoyance, qui est le sentiment clair, la perception des idées, des énergies, de l’amour, etc, à travers le sentiment de la nature, y compris l’odeur des parfums célestes. Le don de la méditation du troisième chakra, le plexus solaire, est la sensibilité aux vibrations des autres personnes et des lieux. Le don du quatrième chakra ou chakra du cœur est la capacité d’être empathique avec les gens parce que vous avez parcouru le chemin que vous voyez maintenant les autres suivre. Le don du thymus est la télépathie, la capacité de parler ou de communiquer avec les autres par l’esprit.

Le don de la cinquième méditation ou méditation du chakra de la gorge est la clairaudience, c’est-à-dire l’ouïe claire, l’ouïe claire, l’ouïe par les mots et les idées des niveaux vibratoires supérieurs, la musique ou les sons de l’univers spirituel. Le don du troisième œil ou du sixième chakra est la clairvoyance, qui est une vision claire, voir dans les niveaux supérieurs des formes de vibration qui ne peuvent être vues avec les yeux physiques, telles que les visions, les auras, les énergies et les êtres supérieurs. Le don de la couronne ou 7ème chakra dans le corps humain est la Conscience Comique, l’Ascension et le JE SUIS. Le but de ce chapitre a été de jeter les bases de votre développement spirituel.

Chacun sera à un endroit différent pour commencer. Vous ne pouvez pas commencer un voyage avant d’avoir commencé, et pour commencer, vous avez besoin d’une feuille de route afin de vous aider dans votre cheminement. Comprendre les corps qui composent votre champ énergétique, les chakras de notre corps, leur fonctionnement ou non et les maladies qui surviennent en continuant à ignorer ou réprimer nos sentiments dans le système énergétique humain est un bon début. La Technique de Guérison Rapide est une carte routière pour transformer votre vie et vous conduire à l’intégralité ou à l’Ascension, si telle est votre intention et si vous êtes prêt à vous concentrer sur votre voyage. Vous pouvez faire votre intention pour dissiper les peurs et les émotions négatives et aller aussi loin que vous le sentez est le contrat de votre âme pour cette vie.

Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
Promo !

Tout est un choix. Suivez toujours votre voix intérieure et vos conseils.

C’est un voyage spirituel quelle que soit la religion. Nous sommes tous sur une sorte de chemin spirituel, sinon nous ne serions pas sur cette planète. Les outils de transformation et d’ascension sont présentés pour votre discernement et à utiliser dans le meilleur intérêt de votre âme.

Cette pièce sur l’équilibre des chakras et la méditation est extraite avec la permission de The Rapid Healing Technique : Les outils de la transformation par Jerriann J. Taber, Ph.D.

Laisser un commentaire