Bracelet Magnetique Effet Secondaire

bracelet magnetique effet secondaire

Qu'est-ce que la thérapie par champ magnétique ?

La thérapie par champ magnétique utilise différents types d’aimants sur le corps pour aider à améliorer votre santé globale. Il peut également aider à traiter certaines conditions.

Il en existe plusieurs types, notamment :

Thérapie par champ magnétique statique : Vous touchez votre peau d’une manière ou d’une autre avec un aimant. Vous pourriez porter un bracelet magnétique ou d’autres bijoux aimantés. Il peut s’agir d’un bandage avec un aimant ou vous pouvez porter un aimant comme semelle intérieure de chaussure. Vous pouvez aussi dormir sur un matelas spécial avec un aimant à l’intérieur.

Magnétothérapie à charge électrique (thérapie électromagnétique)

Les aimants que vous utilisez sur le bracelet magnétique ont une charge électrique. Le traitement par thérapie électromagnétique passe généralement par une impulsion électrique.

Thérapie magnétique avec acupuncture

Les aimants vont sur les mêmes sections de votre peau qu’un acupuncteur se concentrerait probablement sur lors d’une séance d’acupuncture. Vous pouvez entendre ces zones appelées vos voies ou canaux d’énergie.

Comment ça marche ?

Votre corps a naturellement des champs magnétiques et électriques. Toutes vos molécules contiennent une petite quantité d’énergie magnétique. L’idée derrière la thérapie par champ magnétique est que certains problèmes surviennent parce que vos champs magnétiques sont déséquilibrés. Si vous placez un champ magnétique près de votre corps, on croit que les choses vont revenir à la normale.

Les ions comme le calcium et le potassium aident vos cellules à envoyer des signaux. Au cours d’essais, les scientifiques ont vu des aimants modifier la façon dont ces ions agissent. Cependant, jusqu’à présent, il n’existe aucune preuve que les aimants ont le même effet sur les cellules lorsqu’ils sont dans votre corps.

bracelet magnetique anti douleur

Ce qu’il sert à faire

La plupart des thérapies par champ magnétique sont une option de traitement pour différents types de douleurs, comme celles des pieds et du dos.

Les scientifiques ont spécifiquement étudié son utilisation pour :

  • Douleurs arthritiques
  • Cicatrisation de plaies
  • Insomnie
  • Maux de tête
  • Douleur de fibromyalgie
bracelet magnetique pour femme et minceur

Qui ne devrait pas l’utiliser ?

Bien qu’il soit généralement sécuritaire pour la plupart des gens de porter des aimants statiques de faible intensité, ce n’est pas une bonne idée d’avoir une thérapie par champ magnétique si vous le faites :

  • Utiliser un stimulateur cardiaque
  • Avoir une pompe à insuline
  • Toutes personnes enceintes

Vous devriez également enlever tout aimant avant de faire une radiographie ou une IRM.

Certaines personnes qui ont une thérapie par champ magnétique ont des effets secondaires comme :

  • Douleur
  • Nausées
  • Étourdissements

Cependant, ces effets secondaires sont rares.

Est-ce que ça marche ?

Il n’y a pas eu beaucoup d’études sur la thérapie par champ magnétique. Ceux qui ont été faits n’ont pas suffisamment de données pour tirer des conclusions solides. Bien que certains essais cliniques aient démontré le potentiel de la thérapie par champ magnétique comme traitement des maux de dos, pour la plupart, il n’existe aucune preuve claire qu’elle puisse traiter n’importe quelle condition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *