Pourquoi Utiliser Un Arbre Feng Shui ?

arbre feng shui

Vous êtes-vous déjà senti(e) perdu(e) dans votre direction et dans votre but ? Ou comme si vous aviez un grand rêve que vous sentez si loin d’être réalisable ?

Si vous rencontrez des obstacles dans un ou plusieurs domaines de votre vie – romance, argent, travail, santé, etc. – vous serez peut-être surpris d’apprendre que le feng shui à la maison ou au bureau peut aider !

Le Feng Shui est l’art d’installer des objets dans votre maison ou votre bureau d’une manière équilibrée et harmonieuse tout en permettant au chi (énergie vitale) de circuler librement. Un arbre de vie en pierres précieuses feng shui a la capacité de créer ce que l’on appelle une « cure feng shui » pour aider à l’écoulement de cette énergie. Si l’énergie autour d’un certain sujet de votre vie ne semble pas circuler d’une manière harmonieuse et équilibrée, un arbre feng shui conçu pour vous aider dans ce domaine de votre vie peut être exactement ce dont vous avez besoin !

Comment utiliser un arbre Feng Shui ?

Tout d’abord, vous devrez apprendre les bases du feng shui pour apprendre à utiliser correctement votre arbre. Avant d’entrer dans le vif du sujet, le plus important est que chacun est différent et que vous devez toujours faire ce qui vous convient !

Votre bonheur et votre désir passent toujours en premier parce qu’ils jouent un rôle dans tous les aspects du flux d’énergie. Si vous bloquez votre bonheur parce que vous respectez strictement quelque chose qui ne vous convient pas, vous bloquez aussi le flux d’énergie !

arbre feng shui naturel

Déterminez votre (vos) but(s)

Cherchez-vous à ajouter plus d’amour dans votre vie ? Plus d’argent ? Plus de créativité ? Vous avez peut-être plusieurs objectifs dans votre vie, et c’est fantastique.


Prenez votre journal et notez les réponses à ces questions :

  • Où la vie semble-t-elle lourde ? Ne vous retenez pas, si souvent nous confondons l’idée de « penser positivement » avec celle d’ignorer notre réalité. Nous devons regarder notre réalité pour en tirer des leçons et la changer en utilisant des pensées positives. Il est sûr de regarder ce qui semble aller « mal » pour vous aider à mieux comprendre comment vous aimeriez changer et ce que vous aimeriez changer. Ne soyez pas timide, sortez tout ça.
  • Comment est-ce que je souhaiterais que ces domaines de ma vie (de la question 1) soient à la place ? Laissez-vous enchanter ! Écris un scénario sur ce à quoi ressemblera ta vie.
  • Maintenant, j’aimerais avoir plus __________ dans ma vie.
  • Si je me sentais plus __________, je pourrais __________ plus.
  • Ce que je cherche toujours dans la vie, c’est ___________.

Une fois que vous savez ce que vous recherchez dans votre vie, trouvez l’arbre qui vous convient le mieux en parcourant la liste ci-dessous. Cette liste est divisée par objectif souhaité (c.-à-d. créativité, amour, argent, réussite professionnelle, harmonie familiale, etc.)

l'arbre en feng shui

Préparez votre espace

Mettre votre bel arbre de vie sur un comptoir en désordre ou dans une chambre encombrée peut vous aider un peu, mais idéalement, vous êtes en train de créer une belle maison pour cet arbre. Dans la liste ci-dessous, vous verrez les meilleurs endroits dans votre maison pour votre arbre, mais comme mentionné – faites-vous confiance. Si cela vous ferait du bien d’avoir un arbre dans votre cuisine, mettez un arbre dans votre cuisine. Faites confiance à ce qui vous fait du bien, mais si vous le pouvez, montrez l’appréciation de cet arbre en lui donnant un espace propre et clair pour sa maison.

Appréciez votre arbre

Tout ce que nous apprécions, apprécie. Si vous voulez plus de quelque chose, appréciez ce que vous avez. Si vous voulez que votre arbre vous aide, montrez-lui votre appréciation pour l’aide qu’il vous offre – même si au début, cette aide ne consiste qu’à vous rendre heureux quand vous le regardez. Envoyez une appréciation sincère à votre arbre de vie en pierres précieuses.

arbre feng shui avec de l'or

Principes de base du Feng Shui pour débutants

On croit qu’il y a neuf zones dans la maison (et dans chaque pièce) connues sous le nom de bagua qui correspondent à différents aspects de votre vie. Pensez aux pièces où vous passez le plus de temps.

Par exemple, quand j’ai commencé à travailler avec le feng shui, je me sentais financièrement coincé. Devinez où se trouvait la section richesse et abondance dans ma maison ? Dans un placard encombré, ignoré et poussiéreux. Pas étonnant que je me sentais coincé !

Le nettoyage de votre espace peut avoir un effet remarquable, et savoir par où commencer est utile pour éviter d’être submergé. En vous basant sur le diagramme ci-dessous, pensez d’abord à votre maison dans son ensemble – par où devriez-vous commencer à travailler ?

Ensuite, pensez à la ou aux pièces dans lesquelles vous passez le plus de temps et imaginez le diagramme bagua au-dessus de cette ou ces pièces. Maintenant, où dans ces pièces avez-vous besoin d’aider à la circulation de l’énergie ?

Vous n’avez pas à vous attaquer à tout en même temps. Commencez par ce qui est le plus urgent et créez un espace dans cette zone pour la guérison feng shui d’un bel arbre de vie en pierres précieuses.

carte du feng shui

Trouvez l'arbre de Feng Shui droit pour vous

Utilisez les outils de définition d'intention pour activer cette cure de Feng Shui

Jetez un coup d’œil aux sujets ci-dessous. Trouvez ceux qui correspondent le mieux à vos objectifs pour en savoir plus sur l’arbre qui vous convient le mieux. Utilisez la carte bagua ci-dessus pour vous aider à savoir exactement où placer votre arbre de vie feng shui.

Augmenter la créativité

Si souvent, notre manque de créativité est dû à la rigidité et au manque de fluidité. Où semble-t-il que l’énergie stagne ou soit bloquée autour de la créativité ? Rendez cette zone plus attrayante et utilisez ensuite le remède feng shui d’un arbre de vie à cet endroit.

Si vous cherchez à ajouter plus de créativité dans votre vie, placer un arbre avec Tiger’s Eye, Orange Calcite, ou des pierres précieuses multicolores peut vous aider à le faire ressortir. Il y a un bonus supplémentaire avec ce bagua en ce qu’il correspond au métal. Cela signifie que le cuivre de votre arbre de vie sera ici chez vous.

Lorsque vous placez votre arbre à l’endroit de votre maison qui correspond à votre créativité ou qui vous convient, énoncez cette intention ou l’un de vos propres motifs : « Je suis ouvert, disposé et prêt à accueillir la créativité dans tous les domaines de ma vie. »

Améliorer la vie amoureuse romantique

Commencez par penser à votre maison en général. Votre maison est-elle déjà propice à un partenaire romantique ? Si vous rencontriez votre partenaire idéal aujourd’hui, se sentiraient-ils les bienvenus dans votre maison ? Si ce n’est pas le cas, faites les ajustements nécessaires. Certaines personnes constatent qu’elles envoient des signaux à l’Univers qu’elles ne veulent pas d’amour parce qu’elles ont par inadvertance rendu leur maison si peu accueillante pour un partenaire aimant. Cela peut se produire en bloquant le côté du lit que votre partenaire utiliserait, en ne laissant aucune place dans la salle de bain pour les affaires de quelqu’un d’autre, ou en occupant tout l’espace et en le rendant inhabitable pour quelqu’un d’autre. Cela envoie le signal : « Hé ! Je vais bien ! J’ai tout ce dont j’ai besoin, pas de place pour autre chose. »

Une fois que vous avez nettoyé ces zones, il est temps de choisir la cure de feng shui qui vous convient. La pierre précieuse de l’amour est le quartz rose, sans conteste. Il émane une énergie d’amour qui fonctionne à la fois pour l’amour romantique et non romantique (c’est-à-dire l’amour-propre). Placer un arbre de vie en quartz rose de façon stratégique dans votre maison peut vous donner l’énergie nécessaire pour attirer exactement ce que vous désirez.

D’autres pierres de guérison qui aident à ouvrir le cœur sont la pastèque Tourmaline, Jade, et vert Aventurine. Choisissez ce qui vous convient et, lorsque vous placez votre arbre en bas, sentez cette intention dans votre cœur : « J’accueille maintenant l’amour inconditionnel le plus élevé et le plus aimant dans ma maison, mon cœur et ma vie, maintenant et pour toujours. »

Sentez la puissance en cela et exprimez votre gratitude envers votre arbre.

arbre naturel de feng shui

Attirer plus de richesse financière

Tout comme le bagua de l’amour, si vous n’avez pas fait de place à l’argent dans votre vie, occupez-vous d’abord de cela. Comme je l’ai mentionné, lorsque j’ai découvert que ma richesse et mon abondance de bagua se trouvaient dans le secteur de ma maison qui était le moins bien entretenu et qui ressemblait le plus à un épisode de Hoarders, j’avais évidemment du travail à y faire. Bien qu’il soit possible de simplement mettre un bonsaï en pierre précieuse au milieu d’un désordre, pourquoi ne pas faire le travail pour que le bagua qui représente la richesse et l’abondance se sente plus riche et abondant.

Où se trouvent ces endroits dans votre maison, votre chambre à coucher, votre bureau et toute autre pièce où vous passez beaucoup de temps ?

Laissez-vous inspirer pour y faire des ajustements afin de mettre de l’ordre dans l’espace et de le rendre accueillant. Il en va de même pour votre portefeuille. Enlevez les vieux reçus et les cartes perforées que vous n’utilisez jamais. Faites place à plus d’abondance pour entrer dans votre vie.

Une fois que vous êtes prêt pour votre arbre de pierre précieuse de vie, pensez à choisir un arbre avec de l’aventurine verte, du jade vert ou de la citrine. Ces pierres amplifient la richesse et attirent l’abondance.

Définissez cette intention, ou l’un de vos propres dessins, lorsque vous placez l’arbre dans sa nouvelle maison : « Je suis ouvert, disposé et prêt à accueillir en abondance financière dans tous les domaines de ma vie. Merci Univers pour toute ma richesse. »

Promouvoir le bien-être physique

Le centre d’une maison ou d’une chambre correspond à la santé et au bien-être. Qu’y a-t-il au centre de votre maison ? Est-il ouvert et laisse-t-il de l’espace pour que l’énergie puisse circuler ? Ou est-ce qu’il y a quelque chose qui le bloque.

Ne désespérez pas s’il y a des problèmes structurels à l’intérieur du bâtiment que vous ne pouvez pas changer, c’est à cela que servent les cures de feng shui comme les arbres de vie en pierres précieuses !

Pour le bien-être physique, l’utilisation d’un arbre de vie qui contient une pierre pour chacun des yourchakras est un excellent moyen de s’assurer que vous êtes en bonne santé de toutes les façons – esprit, corps et âme.

S’il y a des problèmes d’insomnie ou de dépendance qui affectent votre foyer, choisissez un améthyste purificateur Arbre de vie. L’améthyste est un cristal puissant qui aide à purifier les toxines et est particulièrement utile pour guérir les dépendances et les troubles du sommeil.

Définissez cette intention, ou l’un de vos propres dessins, lorsque vous placez l’arbre dans sa nouvelle maison : « Je suis ouvert, disposé et prêt à vibrer en harmonie avec une santé et un bien-être parfaits et radieux. »

l'arbre du feng shui

Augmentez votre croissance spirituelle

Vous faites de grands progrès dans votre cheminement spirituel. Si l’une de vos priorités est d’aller plus loin, surtout au travail, alors faites attention à ce bagua à la maison et au bureau. Qu’est-ce que c’est en ce moment ?

Si vous avez voulu apporter votre pratique spirituelle dans votre lieu de travail, placer un améthyste, aigue-marine ou un arbre de chakra (ou tout autre arbre qui vous appelle) dans le bagua de la spiritualité est un excellent moyen d’inspirer les autres autour de vous. Vous aiderez l’énergie dans le bureau en utilisant cette cure de feng shui.

Définissez cette intention, ou toute autre que vous souhaitez, lorsque vous placez cet arbre dans votre bureau : « Je suis ouvert, disposé et prêt à accueillir dans le flux de l’énergie spirituelle la plus élevée et la plus aimante et de la croissance pour moi et ceux qui m’entourent en ce moment. »

Développer la notoriété et la notoriété

Si vous avez l’impression d’être destiné à un plus grand nombre de projecteurs que vous n’en avez, ou si vous avez de grands rêves d’être connu pour quelque chose mais que vous ne savez pas par où commencer, ce pourrait être un excellent moyen de commencer. Dégagez cette partie de votre maison et de votre bureau et décorez-la d’hématite, de jaspe rouge, d’œil de tigre, de citrine ou d’arbre à plusieurs pierres.


Chaque fois que vous êtes tous prêts et prêts à éteindre votre arbre, établissez l’intention suivante : « Je suis prêt et disposé à accueillir dans la gloire et le succès dans tous les domaines de ma vie. Ça fait du bien de s’ouvrir à ça et je l’accepte maintenant et pour toujours. »

Avancer dans votre carrière

Pour cette catégorie, il peut sembler plus important de se concentrer sur votre bureau que sur votre maison, mais n’oubliez pas le bagua de carrière dans votre maison. Oui, même si vous voudrez probablement placer votre feng shui dans le bagua de carrière de votre bureau, vous voudrez tout de même vous rafraîchir où que ce soit dans votre maison. Il y a des ordures là-bas ? Des toilettes ? Parfois, les gens ont l’impression que leur « carrière est foutue » – c’est possible. Ne désespérez pas ! Gardez-le propre et utilisez des couleurs, des plantes et des arbres de vie en pierres précieuses qui vous font du bien.


Les pierres suggérées à avoir dans votre arbre de vie pour cet aspect sont la Citrine – pour l’abondance, l’Hématite – pour la force, et l’Aigue-marine pour la chance et le courage. De plus, vous ne pouvez jamais vous tromper avec un arbre de jade vert !

Laisser un commentaire